Les évêques catholiques de la République démocratique du Congo ont renvoyé lundi pouvoir et opposition à Kinshasa à leur "responsabilité", et plaidé pour un "sursaut patriotique" afin de permettre la tenue de la présidentielle censée avoir lieu avant la fin de l'année, renseigne Le Phare. Le "blocage du processus électoral" engendre une "situation inquiétante qui risque de plonger le pays dans le chaos" et qui "engage en premier lieu, la responsabilité des acteurs politiques", a déclaré l'abbé Léonard Santedi, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) lors d'une conférence de presse à Kinshasa, précise le journal.
En sport, La Ligue nationale de football (Linafoot) a infligé forfait au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, pour tricherie, au profit de l’AS V.Club de Kinshasa pour son match de la 11ème journée du play off du 21ème championnat national, joué le mercredi 1er juin 2016 au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à Lubumbashi, annonce L’Acp. Lupopo avait à cette occasion aligné un joueur sous une fausse identité de Mukisho. Le match s’était soldé par 2-1 en faveur du club bleu et jaune lushois. Par ailleurs, la Linafoot a confirmé en outre le forfait que l’AS Dauphin Noir de Goma avait écopé en faveur de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi qui avait perdu la partie 1-0, le 10 avril au stade des Volcans, à Goma, pour le compte de la 6ème journée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance