Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Visite express de Joseph Kabila chez Denis Sassou Nguesso

2016-06-28
28.06.2016 , Oyo, Congo/Brazzaville
2016-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/du_27juin_au_2juillet_2016/jkabila_16_010.jpg Oyo, Congo/Brazzaville-

Joseph Kabila Kabange, président de la République

Visite express lundi 27 juin de Joseph Kabila à Oyo dans le nord du Congo, la ville natale du président Denis Sassou Nguesso.

Officiellement, il s’agissait d’une visite de travail avec pour objectif de traiter les questions liées à l’actualité politique en République Démocratique du Congo notamment dans la perspective de la tenue de l’élection présidentielle qui est prévue pour la fin 2016.

Le président Sassou Nguesso qui gère une situation socio-politique tendue dans son pays tente visiblement de désamorcer la crise en RDC.

Les opposants soupçonnent Joseph Kabila de manoeuvrer pour se maintenir au pouvoir au delà du 20 décembre, date de la fin de son mandat.

Récemment les députés ACP, à la suite de l’UE et des État-Unis ont invité le président Joseph Kabila à respecter la Constitution et à se retirer au terme de son mandat.

L’Union africaine par son médiateur Edem Kodjo tente laborieusement de concillier l’opposition et le pouvoir.


Africa News / MCN
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 29.06.2016 à 16:41
Êtes-vous fatigué maintenant? Voilà, Bolobi pe trop, kasi bolobi eloko te!!! Je penses que ça ne vaut plus la peine de vous faire comprendre que Kabila ne partira qu'après les élections en décembre 2017 donc précisément en janvier 2018! Esali bino pasi? C'est ça la démocratie, c'est ça le respect de la Constitution point, barre!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 29.06.2016 à 07:07
TIC TAC, peux-tu être précis sur la bonne décision que nous devons prendre ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AB7NGD3   Message  - Publié le 28.06.2016 à 20:41
Vous autres qui fait toujours de mauvaises langues sur le Président élu démocratiquement, pourquoi ne pouvez vous pas rester tranquille et attendre qu'il termine son mandat au lieu de toujours beaucoup parler sans rien dire. Vous réfléchissez comme des idiots, des imbéciles en lisant vos réactions. KABILA ne partira pas qui vivra verra. Vous verrez qu'il a aussi une population qui le soutiens en silence. Nous vous aurons l'année prochaine. ATTENTION avec vos propos idiotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QHO9OQW   Message  - Publié le 28.06.2016 à 19:51
Dix minutes avant que la foule ne le pourchasse, cette meme foule appluqissait et ovationnait CEAUSESCU En décembre 1996, MOBUTU a été acceuilli et ovationné par une foule de presque 3 millions de Kinois, avec pagnes des mamans étalés sur son passage. 5 mois plus tard il était pourchassé par ses propres frères déchainés ... De grace M. Kabila, ne vous faites pas d'illusions sur la fait que la populace manipulée chante à votre gloire au Katanga , au Kivu et e meme à Kinshasa. En plus si Tshitsi ou Moise ou Aubin ou Kengo ou Ibenge ou Koffi ou FALLY viennent asur le meme trajet, après vous, ce sera la meme foule et les memes chants . Un conseil: la foule du CONGO n'est pas une garantie ni preuve de fidélité ou d'attachement'

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 28.06.2016 à 17:58
Ce Monsieur est poussé par le destin qui va finir l'engloutir car on ne peut savoir comprendre que que quelqu'un de son rang ne soit pas en mesure de lire les signes de temps de fin d'un règne!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 28.06.2016 à 17:50
Kabila soit disant Katangais, tu deviens maintenant Ami à Sassou, tires attention c'est un vieux à l'age de ton père, quel conseil il te donnera si ce n'est que te faire couler bientot,et tu cours des grands risques dans ce dernier temps avec tes voyages en precipitation par avion, sois calme et prends une bonne decision pour sauver ta vie ainsi que ta famille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 28.06.2016 à 17:25
Monsieur le Président, la grandeur,l'histoire de votre pays et surtout votre age ne vous permettent pas à chaque fois d'aller puisé des pseudo stratégies et conseils auprès d'un vieux dictateur et malmené par les justices de plusieurs pays pour le bien malaquis La RDC a 9 pays frontaliers et chaque fois seulement Congo Brazzaville c'est humilier notre grandeur, vous pouvez même demander un bon conseil de la démocratie en Zambie, Tanzanie ou même La Centrafrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 28.06.2016 à 17:08
Finalement mon cher President, que veux tu finalement , 1 jour après avoir declaré à Kalemie que preparez-vous à l'enrolement, on te voit encore chez un Dictateur de grand chemin, qui va accepter tes declarations? de qui tu prends le peuple congolais, tu vois comment le diable te fait courrir maintenant car il sait que bientot c'est ta fin, desormais tu ne n'aura pas sommeil car le temps presse et les pressions internes et externes s'accentuent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 28.06.2016 à 17:00
Couteau à double tranchant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TFXM3AT   Message  - Publié le 28.06.2016 à 17:00
Le Congo d'en face a la taille de la Province du Bas-Congo. Sasou dirige un petit pays qui a moins de 5 000 000 d'habitants. Si Sasou a réussi à tripatouiller la constitution dans son pays, il n'en sera pas de même en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EFOFFU1   Message  - Publié le 28.06.2016 à 16:54
Kabila cherches tu l'exil chez ton voisin au cas ou tes calculs mal fait echouent?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 28.06.2016 à 16:49
Va au Botswana, En Namibie, en Afrique du sud au lieu de consulter ce dictateur il va t'induire en erreur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 28.06.2016 à 16:48
Connaissez-vous ces deux adages? l'un dit ceci: Qui se ressemblent, s'ensemblent; et le second: Dis-moi qui tu frequentes et je te dirai qui tu es. Imaginez deja la suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hk @3CFTQ5Q   Message  - Publié le 28.06.2016 à 16:45
un président de la république ne sera jamais aimé par tous vue la multiplicité des parties politiques donc vous allé comprendre ce le pouvoir du monde. même si l'on vote un ange ce compliqué avec les hommes, ils ne sont toujours pas satisfait,la paix rien que la paix et cette paix renferme ces éléments(la stabilité économique, l'emploi, l'égalité sur tout le plan,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 28.06.2016 à 16:37
Au lieu de cherché conseil à Zuma (sud af) il s'en va chez un didacteur et quelqu'un qui viole sa constitution quand tu comprendra ça sera un trop tard pour toi. YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hk @3CFTQ5Q   Message  - Publié le 28.06.2016 à 16:36
chers analystes évitons de prêter les intentions au président ce qui est évident, il va laissé le pouvoir bientôt toute la classe politique sera confuse et stupéfait de l'acte posé par notre cher président de la république. il a un cœur d'amour envers nous ses administré qui lui vont donné ce pouvoir donc pas de injure ni propos discourtois à son égard,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 28.06.2016 à 16:34
Tu as eu dix "19 décembre" pour tes deux mandats, le prochain est le dernier. Après quoi, c'est "l'empêchement définitif " stipulé dans la constitution. N'en déplaise aux quidams de la Cour corruptionnelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 28.06.2016 à 16:30
En tout cas, déclaration de Kalemie, vadrouille chez Sassou, etc , nous ce qui nous intéresse c'est notre "20 décembre". Et ce jour-là, on sera nombreux à nous rendre au Palais pour soit saluer le nouveau soit arracher notre légitimité à l'ancien, toi donc! Alors YEBELA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 28.06.2016 à 16:06
Tes actions contredit tes paroles de kalemie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 28.06.2016 à 16:06
Le peuple Congolais et la communauté internationale, en particulier les pays membre de l'ACP,l’UE et les État-Unis invitent Joseph KABILA à respecter la Constitution et à se retirer au terme de son mandat Quels conseils positifs qu'il aure de Denis SASSOU NGWESU qui est parmi ceux qui ne respectent pas les institutions du pays Le Congo Brazzaville n'est pas la RDC. Yabela!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 28.06.2016 à 15:44
Kabila au nom de l'amour du prochain que nous sommes appellées à precher et pratiquer, nous t'invitons à prendre soin de toi et de tous tes proches (familles, collabos, camarades, ...). YEBELA CAR TA FIN EST TRAGIQUE UN HOMME AVERTIT EN VAUT DEUX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PFE8V7K   Message  - Publié le 28.06.2016 à 15:39
TIC TAC TIC TAC, l'heure avance et je vous conseille de prendre les bonnes décisions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BKPTDJR   Message  - Publié le 28.06.2016 à 15:38
Mr le Président,ce vieux ne pourras que te tromper,vas t'en,il est temps pour toi de quitter sans casse C'est fut une chance extraordinaire pour toi et non un mérite de diriger notre pays car tu n'en a pas les capacités Alors ne te crois pas malin Quitte le pouvoir,pour le salut de tes enfants,si non tu le regrettera avec retard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 28.06.2016 à 15:32
Voilà la preuve que ce type n'a pas besoin de laisser le pouvoir le plan de sassou n'e sera à aucun jour une réussite pour le kongo MOBUTU trompé par BONGO pour résisté la suite on sait cher KANAMBE vous nous enervé de plus en plus avec vos rapport avec les dictateurs modernes(sassou, Kagame, Museveni et j'en passe) QUI VIVRA VERA YEBELA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Analyste Objectif @IYFFLOX   Message  - Publié le 28.06.2016 à 15:32
La RDC n'est pas la Rep. du Congo, Si en face cela le tripatouillage a marche, ca ne sera pas le cas ici. JKK le sait très bien. Espérons que cette visite n'a rien a voir avec les stratégies de se maintien du pouvoir contre la volonté populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BLIWZ7H   Message  - Publié le 28.06.2016 à 15:28
Je suis vraiment ravis de ton conseil cher compatriote, mais le conseil est donne a qui veut le prendre ou laisser JKK a gouter le pouvoir au point de sacrifier toute sa famille mm dans l'avenir. Le diable veut sa tête, c'est pourquoi il l’entête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mavungu @B59JEHC   Message  - Publié le 28.06.2016 à 15:19
Ca ne marchera pas président!! Ce type va vous tromper!! Ne vous détournez pas de la voie salutaire que vous avez initiée pour la RDC. Cherchez seulement votre remplaçant, il peut même être la MP, le peuple vous comprendra pas. Autrement, c'est sera une fin non honorable pour vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Raphaël Katebe Katoto : « Le pouvoir congolais cherche à fragiliser Katumbi »
left
Article précédent Gabriel Kyungu: "Nous ne voulons pas voir le président de la République se mêler des élections"

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance