Société
La pression aura été forte. Principalement, du côté de l’Union de la presse du Congo qui avait, déjà, décrété des lundi sans presse et sans recharge des crédits. Heureusement qu’hier, dans la soirée, le Président de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications, M. Oscar Manikunda Musata, a lâché un communiqué de presse, enjoignant les opérateurs de la téléphonie mobile d’annuler leurs nouvelles offres tarifaires et de revenir aux anciennes grilles tarifaires pour les services voix (intra-réseaux et inter-réseaux) et internet.
Celles-ci, de l’avis de Manikunda, auraient violé les dispositions légales et réglementaires notamment, par le non-respect de la procédure qui veut que toute modification des prix des services de télécommunications soit approuvée, préalablement, par l’Autorité de régulation. C’est donc une bataille gagnée pour la presse congolaise qui était unie comme un seul homme, pour défendre ses intérêts et ceux de la population. C’est un signal très fort. Et, il faudra en tenir compte. Découvrez, plutôt, l’intégralité du communiqué de presse de l’Autorité de régulation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance