Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 mars 2025
mediacongo
Retour

Société

Le CSAC appelle les médias opérant en RDC à plus de responsabilité

2014-05-10
10.05.2014 , Kinshasa
Société
2014-05-10
Ajouter aux favoris
Le président du Conseil  supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Abbé J.B  Bahala Okw’Ibale, a appelé vendredi 09 Mai, les médias  nationaux et internationaux  opérant en République Démocratique du Congo (RDC), à plus de responsabilité, en accompagnement des efforts diplomatiques initiés par les institutions nationales   en rapport avec le rapatriement forcé des ressortissants congolais de la RDC de la République du Congo, au cours d’ un point de presse tenu au siège de son institution, en présence des représentants des  organes de presse.

 Il a, à cet effet, fait remarquer qu’après examen des contenus diffusés par quelques médias, le bureau du CSAC a noté avec regret que  certains d’entre eux offrent  à une catégorie des faits d’actualité un traitement dérapant pouvant conduire à la violence. Sa structure, a-t- il dit, se doit de veiller à la diffusion de la culture de la paix, de la démocratie, des droits de l’homme et des libertés fondamentales à travers une information juste et pouvant rapprocher davantage les populations des deux rives du fleuve Congo.

L’abbé Bahala a saisi  cette occasion pour rappeler aux médias nationaux leur devoir de respecter la Constitution en rapport avec la liberté de la presse, surtout en privilégiant certaines valeurs morales telles que la vérité et le respect de l’honneur et de la dignité humaine. Les questions d’actualité doivent interpeller tous les  Congolais, notamment la presse en tant que vecteur d’une bonne communication, a-t-il conclu, en espérant que cette alerte  du Conseil Supérieur de l’ Audiovisuel et de la Communication conduise à l’ excellence par le respect   du  code de déontologie du journaliste.

C’est vous qui le dites :
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : Mateus Kanga et la communauté universitaire lancent un front commun contre l’agression rwandaise
left
Article précédent Guerre de l’Est : la CPI affirme poursuivre les enquêtes pour établir les responsabilités

Les plus commentés

Politique « Nous avons toujours l'énergie pour continuer à servir notre pays » (Joseph Kabila)

05.03.2025, 18 commentaires

Economie Les institutions de la RDC coûtent 451 millions USD rien qu’au 1er semestre 2024, dénonce « Le Congo n’est pas à vendre »

03.03.2025, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi face au dilemme du dialogue avec le M23

04.03.2025, 9 commentaires

Politique Au cœur du débat : « Joseph Kabila n’a jamais été l’auteur intellectuel de la rébellion dans l’est de la RDC » (Aubin Minaku)

05.03.2025, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance