Corneille Nanga: Malu Malu n’est pas mort !
2016-06-16
2016-06-16
16.06.2016
2016-06-16
2016-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/malu-malu-vivant.jpg
L'abbé Apollinaire Malu Malu, ex-président de la CENI serait bel et bien en vie mais dans un état critique. (Corneille Nanga)
L’ancien président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI) est bien vivant, selon son successeur, Corneille Nanga, qui lui a rendu visite à son lieu d’hospitalisation aux Etats-Unis.
"Il s’est fait qu’il (l’abbé Apollinaire Malu Malu, NDLR) est entré depuis 10 jours dans un état critique. Sa santé s’est nettement dégradée mais il est en vie et nous l’avons vu et il nous a reconnu", a affirmé Corneille Nanga.
Selon l’actuel président de la CENI, une délégation constituée entre autres des membres de son institution mais aussi de l’archevêque de Beni-Butembo dont dépend Malu Malu a fait le déplacement des Etats-Unis après la nouvelle répandue, il y a 10 jours, faisant état de la mort du prêtre catholique.
A ce jour son état est stable. Il est lucide et coopérant, a indiqué M. Nanga.
L’ambassadeur de la RDC à Washington avait déclaré officiellement dans une interview à VOA Afrique que M. l’abbé Malu Malu était mort. Mais il se révèle qu’il était plutôt entré dans un état de mort cérébrale que beacoup estime "entre la mort et la vie."
Ecoutez l'interview:
Corneille Nanga dément la mort de Malu Malu, au micro de Top Congo (1:30)
MediaCongo
VOA / AFP
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9460 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mr Nanga, qui a financé votre déplacement et celui de toute votre délégation?
Ton tour n'est pas si loin Naanga, prépare-toi déjà !!
Les gens de ce monde sont tellement méchant qu'ils se réjouissent de la mort des autres. Je vous rappelle que la mort n'est pas une punition infligée aux humains par Dieu c'est l'unique voix de sortie de la vie sur terre. Malheureux vous etes. NDOSAMUNA
Certes, Corneille doit être reconnaissant de son prédeceseur, malheureusemment n'a pas su ce qui est à la base de ce qui ronge malumalu, tellement que malumalu ne peut jamais lui dire ce lui est arrivé pour être dans cet état critique; donc dans l'entre temps Nanga doit préparer pour une des circonstances meilleures ou mauvaises de la part de son Chef que nous connaissons pour un "sans pitié"
la MP et alliés trouve toujours un bon moyen de jeter hors jeux tout élément encombrant et inutile après usage chose grave mais si vous êtes au pouvoir commençant par votre chef, c'est malumalu passant par Ngoie mulunda faux pasteur! donc le minimum à faire ,c'est etre un peu reconnaissant katumbi bon gouverneur, après c'est des propos dilatoire en son sujet, là NANGA doit tirer attention car demain sera son tour MAWA PENZA c'est MP et LES KABILIES
Pourquoi ce mystère tout autour de sa vie ou sa mort? La vérité est qu'il est en état de mort cérébrale. A qui profite sa disparition ? Il y l'ombre de plusieurs mains (Opposition et Majorité). Dieu seul est grand.
De toutes les facons, ce sont ses copins e la MP (menteurs publics) qui l'ont annoncé pour mort, que veut Nanga que nous puissions faire? Cela veut tout simplement dire que Malu Malu est devenu encombrant même pour le le régime en place et que Nanga comprenne qu'il risque de vivre la même situation
Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère son Peuple du Kongo.
L'abbé Apollinaire Malu Malu, ex-président de la CENI serait bel et bien en vie mais dans un état critique. (Corneille Nanga)