Société
L’ancien président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI) est bien vivant, selon son successeur, Corneille Nanga, qui lui a rendu visite à son lieu d’hospitalisation aux Etats-Unis.
"Il s’est fait qu’il (l’abbé Apollinaire Malu Malu, NDLR) est entré depuis 10 jours dans un état critique. Sa santé s’est nettement dégradée mais il est en vie et nous l’avons vu et il nous a reconnu", a affirmé Corneille Nanga.
Selon l’actuel président de la CENI, une délégation constituée entre autres des membres de son institution mais aussi de l’archevêque de Beni-Butembo dont dépend Malu Malu a fait le déplacement des Etats-Unis après la nouvelle répandue, il y a 10 jours, faisant état de la mort du prêtre catholique.
A ce jour son état est stable. Il est lucide et coopérant, a indiqué M. Nanga.
L’ambassadeur de la RDC à Washington avait déclaré officiellement dans une interview à VOA Afrique que M. l’abbé Malu Malu était mort. Mais il se révèle qu’il était plutôt entré dans un état de mort cérébrale que beacoup estime "entre la mort et la vie."
Ecoutez l'interview:
Corneille Nanga dément la mort de Malu Malu, au micro de Top Congo (1:30)
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
L'abbé Apollinaire Malu Malu, ex-président de la CENI serait bel et bien en vie mais dans un état critique. (Corneille Nanga)