Provinces
Le ministre provincial en charge des infrastructures et travaux publics du Kongo Central, Florian Masaki Nzembele, a donné mercredi 1er juin le coup d’envoi de la reprise des activités de traversée sur fleuve Congo du bac-moteur Matadi, au cours d’une randonnée fluviale à bord de cet engin réhabilité deux ans après une panne technique.
La remise du bac-moteur Matadi a été rendue possible grâce à l’expertise des techniciens de l’Office des Routes (OR)/Kongo Central, sous la supervision de son directeur Léandre Lekongo, au financement du gouvernement provincial.
D’une capacité de 150 personnes, ce bac assurera quatre traversées lundi et samedi, et deux fois les autres jours, moyennant 500 FC par personne et va mettre fin aux corvées des cultivateurs de la ville de Matadi obligés de parcourir de longues distances, en passant par le pont OEBK pour atteindre la rive droite où ils s’adonnent aux activités agricoles quotidiennes.
Le maire de Matadi, Jean-Marc Nzeyidio Lukombo, a, au nom de ses administrés, exprimé ses sentiments de gratitude au gouverneur de province Jacques Mbadu Nsitu pour avoir financé les travaux de réhabilitation de ce bac-moteur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance