Les évêques catholiques appellent le chef de l’Etat à s’exprimer sur le processus électoral
2016-05-30
2016-05-30
30.05.2016 , Kindu
2016-05-30
2016-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/eveques_catholiques_16_002.JPG
Le chef de l’Etat devrait exprimer clairement sa position sur les violences qui accablent les populations et l’impasse du processus électoral. C’est la principale recommandation des évêques de la province ecclésiastique de Bukavu formulée samedi 28 mai, à l’issue de la session ordinaire de l’assemblée épiscopale provinciale tenue à Kindu (Maniema).
Ils ont aussi appelé les leaders politiques congolais à renoncer à la culture du mensonge pour éclairer leurs bases sur les véritables enjeux du dialogue national et les échéances électorales qui approchent.
Parmi d'autres recommandations formulées à la clôture de cette session, les évêques ont également plaidé pour une rémunération juste et équitable des employés et fonctionnaires de l'Etat.
La province ecclésiastique de Bukavu comprend les villes de Goma, Butembo, Kasongo, Bukavu et Kindu.
MediaCongo
RO
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8676 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Chers Eveques, vous demandez aux leaders politiques de renoncer a "la culture du mensonge"
La meilleure option pour les aider serait que l'Eglise catholique, a travers ses media, diffusent des informations sur des evenements poignants (chretiens catholiques disparues, tuées, chrétiennes violées )
On ne demande a vrai leader de s'exprimer,il anticipe les faits et rassure son peuple. Notre superman irremplacable ne sait meme pas que c'est dans ses perogatives la securite nationale mais il veut encore rester au pouvoir Comment un sourd-muet est devenu president?Degage le 19 decembre.
il est vrai que les hommes de DIEU ont déjà observe la perspective d'avenir de chef de l’état,que le dirigent affiche la cencerite de cette appel,car l’église catholique avait contribuer a son entrer au pouvoir en 2006.
Vaut mieux tard que jamais, c'est une bonne nouvelle qui nous vient de l'Eglise de l'Est. Question : est ce que pour qu'un chef de l'Etat s'exprime sur des situations préoccupantes du pays qu'il est sensé dirigé il faut une interpellation de l'Eglise? Voilà un chef de l'Etat quine sait même pas pourquoi il s'est placé à la tête du pays
Triste sort pour le pays du Cardinal Malula Joseph
Il faut très rapidement remplacer le régime actuel par un régime responsable, conscient et compétent
C'est pour cette raison que recommande à ce que on puisse adopter une recommandation selon laquelle pour être élu à tous les niveaux les candidats doivent faire de débats contradictoires pour qu'on voie si les futures dirigeants peuvent s'exprimer correctement face aux problèmes
Que Dieu du Kongo bénisse son Peuple.
Peut etre ils vous comprendront,mais ces gens sont incredules comme on les voit.