Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Hausse du prix d'internet: le ministre des Télécommunications interpellé

2016-05-29
29.05.2016
2016-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/Luhaka_Thomas_min_PT_NTIC.JPG -

Le vice-Premier ministre et ministre des PT-NTIC, Thomas Luhaka lors du lancement du programme régional de réseaux de télécommunication haut débit en Afrique central le 19/03/2015 à Kinshasa. (© John Bompengo/Radio Okapi)

Le député Patrick Muyaya a adressé vendredi 27 mai une question écrite à l’intention du ministre des Télécommunications. Il souhaite entendre le ministre sur la hausse du prix d’Internet mobile.

« Nous avons constaté à partir du 10 mai une hausse difficile à expliquer du tarif des forfaits mégabits. Il est clair que la hausse du prix est vertigineuse. Je voudrais bien que le ministre des PT/NTIC vienne nous expliquer », indique le député Muyaya.

L’élu de Kinshasa note que le ministre des Télécommunications s’est récemment mobilisé « pour obtenir que les prix des cartes prépayées ne suivent pas les fluctuations du franc congolais ».

Le prix d’Internet mobile a augmenté depuis quelques jours. Un dollar américain donne désormais droit à 65 mégabits contre 80 mégabits il y a quelques jours.

Meurtre d’un Congolais en Inde

Patrick Muyaya voudrait également que le ministre des Affaires étrangères s’explique sur le meurtre d’un Congolais en Inde. Un jeune professeur congolais a été tué samedi 20 mai dernier par trois hommes à New Delhi.

« Nous voulons, à travers cette question d’actualité, inviter le ministre des Affaires étrangères à venir nous expliquer qu’est-ce qui s’est passé et surtout quelles sont les dispositions qui ont été prises puisque c’est visiblement un cas de récidive », souligne le député.

En août 2013, un autre jeune congolais avait été tué dans la capitale indienne.


RO / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


2016 Constitution @6VV8UN4   Message  - Publié le 30.05.2016 à 09:03
Le prostituee de Luhaka et son collegue de Marc de l'EPSP ont trouve du miel a travers cette société de telephonie mobile. Pour celui de l'EPSP, l'examen d'etat lui fait des bonnnes affaires lors de la publication. Une bonne business pour lui. Par contre celui des PT-NTIC voulait a tout prix recuperer le retard se dans une seule fois oubliant qu'il est risque a la sortie du gouvernement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @8BBD6DK   Message  - Publié le 30.05.2016 à 01:43
C'est un vol ou detournement du peuple congolais tres tres bien organise. Tout est cher sans aucune politique d'ouverture. Carburant cher, stationner un avion a l'aero de Ndjili coute cher, la douane coute cher que partout ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 29.05.2016 à 22:59
Le coût de la connexion Internet est très élevé pas seulement depuis le mois de mai 2016 mais en RDC 5 giga coûtent 45 USD alors que 15 giga coûtent 5 euros. En fait, c'est une histoire des commissions et de prebandes dans laquelle tous les ministres tombent, il y a mauvaise gouvernance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le néolibéralisme et la politique d'austérité critiqués au sein même du FMI
left
Article précédent Faible taux d’exécution de 28 mesures : le Conseil économique et social parle de la confusion !

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance