Politique
Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a quitté Kinshasa mercredi 25 mai dans la matinée pour Bamako, au Mali, où il va prendre part à la 24ème Assemblée régionale de l’Association des parlementaires francophones (APF).
Le président de la chambre basse du Parlement est à la tête d’une délégation comprenant également deux députés nationaux à savoir Geneviève Inagosi et Willy Bakonga. L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) est une organisation interparlementaire composée de 83 sections formées par des parlements et organisations interparlementaires ayant en commun la langue française.
Elle est l'assemblée consultative de la Francophonie, a indiqué un membre de la délégation qui a précisé que celle-ci travaille à la promotion de la démocratie, et des droits de la personne dans l'espace francophone.
L’APF contribue également au rayonnement de la langue française et à la promotion de la diversité des expressions culturelles, en mettant en œuvre des actions dans les domaines de la coopération interparlementaire au sein des parlements de l'espace francophone.
M. Aubin Minaku, président de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, assure la présidence de cette institution internationale. A l’issue des travaux de la Conférence des présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), tenue du 3 au 5 mars dernier à Libreville, au Gabon, le Mali a été désigné pour accueillir la 24e Assemblée régionale Afrique 2016, à Bamako.
Cette 24e Assemblée aura à son ordre du jour, comme thème «les défis et espoirs de la COP21 pour l’Afrique et les médias sociaux et le développement démocratique en Afrique francophone».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance
Aubin Minaku, Président de l'Assemblée nationale