Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

John Kerry à Kinshasa pour rappeler à l’ordre Joseph Kabila

2014-05-03
03.05.2014 , Washington
Politique
2014-05-03
Ajouter aux favoris
Le secrétaire d’état américain, John Kerry est attendu samedi 03 Mai à Kinshasa. Le chef de la diplomatie américaine vient échanger avec le président Joseph Kabila sur les progrès démocratiques et la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

Au cours de leur entretien, John Kerry va insister sur le processus électoral transparent, précise un communiqué du département d’état américain. Les deux personnalités évoqueront aussi des perspectives d’avenir. "Les perspectives d’avenir et les progrès démocratiques supposent que des instructions claires seront données au président Kabila pour qu’il ne tente pas de changer la constitution, moins encore de briguer un nouveau mandat",analyse un diplomate africain en poste à Kinshasa. L’opposant Franck Diongo parle des signes de fin de règne. Il se rappelle à l’époque de Bill Richardson avec Mobutu et de Madeleine Albright avec Kabila père.

Aujourd’hui, John Kerry, dit-il, arrive pour mettre terme au régime Kabila. A l’ordre du jour aussi, Kabila et Kerry aborderont la question liée à la neutralisation des groupes armés encore actifs dans la partie orientale du Congo-Kinshasa.

Les Etats-Unis sont préoccupés par la connexion entre les rebelles ougandais des Adf-Nalu et les terroristes Shebab, rapporte une source de la maison blanche. Des informations crédibles font état de l’arrivée massive dans la zone de Beni des terroristes Shebab. ‘‘Ils ont enlevé plus de 800 personnes dans le territoire de Beni et ces personnes sont jusque-là introuvables’’, a déploré Omar Kavota, le porte-parole de la société civile du Nord-Kivu.  Le secrétaire d’état américain vient d’Addis-Abeba en Ethiopie et après Kinshasa, il se rendra dimanche en Angola pour rencontrer le président Eduardo Dos Santos.


C’est vous qui le dites :
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gratuité de l’éducation de base : une mesure « définitive et intégrale », promet Tshisekedi
left
Article précédent Langage des sourds entre les élus de deux rives sur les expulsions

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 12 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Politique Carnage à Makala : Martin Fayulu exige la libération de JM Kabund et Mike Mukebayi pour garantir leur intégrité physique

04.09.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance