Sur le net
Cela fait dix ans que le service de traduction de Google a été mis en place. Le directeur Barak Obama Turovsky revient sur les 10 ans d'évolution de son service aujourd'hui mondialisé et nous fait découvrir quelques chiffres et anecdotes sympathiques.
Bien connu de tous, Google Traduction permet comme son nom l'indique de traduire un texte d'une langue à l'autre. Il faut savoir qu'au commencement de ce service, seules deux langues était disponibles et qu'aujourd'hui 103 langues sont supportées.
UN SERVICE MONDIALISÉ
Google Traduction est un service qui est utilisé aujourd'hui par plus de 500 millions de personnes dans le monde. Les traductions les plus courantes vont de l'anglais vers l'espagnol, l'arabe, le russe, le portugais et l'indonésien.
Au niveau mondial cela représente un total de 100 milliards de mots traduits par jour.
Au fil des années la communauté de traducteurs s'est agrandie et aujourd'hui près de 3,5 millions de personnes ont effectué plus de 90 millions de contributions.
Le Brésil est d'ailleurs le pays qui comptabilise le plus d'utilisateur de ce service, environ 92% des brésiliens l'utilisant régulièrement !
LA TRADUCTION, UN REFLET DES TENDANCES DE NOTRE SOCIÉTÉ
L'analyse des demandes de traduction reflète très bien l'actualité et les tendances du moment.
L'année passée le mot le plus traduit n'était autre que "selfie", et la semaine dernière, les serveurs de traduction ont constaté un hausse de 25 000% des traduction de "purple rain" suite à la mort de Prince.
DES OUTILS DE TRADUCTION DE PLUS EN PLUS PERFECTIONNÉS
Une application à également été mis en place pour traduire l'environnement qui vous entoure : Word Lens, avec 28 langues disponible et tout cela sans connexion !
Et en 2011, Google Traduction à rendu possible des millions de conversation entre deux langues via Google Chat. L'application reconnaît ainsi les langues parlées et vous permet d'avoir des conversations dans 32 langues différentes.
Difficile donc de se passer de Google Traduction quand on y a pris goût !
Et vous, utilisez-vous ce service Google ?
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance