Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Récupération politique des obsèques de Papa Wemba

2016-05-05
05.05.2016 , Kinshasa
2016-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/wemba_funeraille_cathedrale_lingwala.jpg Kinshasa-

Les dépenses ostentatoires engagées en vue de donner du relief aux funérailles de l’illustre disparu contredisent la politique actuelle de dégraissage de l’Etat en RDC

Depuis l’annonce de la mort du grand artiste musicien Papa Wemba, le régime en place en RDC s’évertue à occuper les premières loges pour montrer à la face du monde que ce dernier a été de son vivant l’un de ses plus fidèles et loyaux serviteurs !

On a vu avec quel empressement la Majorité présidentielle a adressé son message de condoléances à la famille frappée par le deuil ; comment et sur quel ton l’ordre a été donné au gouvernement de la République d’assurer le rapatriement de la dépouille mortelle de l’illustre disparu et, enfin, comment ont été donnés les détails sur le déroulement des obsèques, notamment celui relatif à la décoration, à titre posthume, de ce dernier.

Comme on l’a constaté à plusieurs reprises, les auteurs de différentes initiatives en rapport avec les obsèques de Papa Wemba s’occupaient moins du brillant profil artistique de ce dernier que d’éminents services rendus fidèlement et loyalement par lui au régime en place.

On se souviendra, en effet, que le souvenir de cet artiste musicien de talent est intimement lié à la campagne électorale menée tambours battants lors de présidentielle de 2011 par la Majorité présidentielle au profit de Joseph Kabila qui vient de l’élever du reste à titre posthume, au rang de héros national dans l’ordre qui avait reçu dans un passé encore récent Mzée Laurent-Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba.

Un patrimoine national !

Et puisque la Majorité présidentielle veut faire feu de tout bois actuellement, l’objectif poursuivi à travers les grandioses obsèques réservées à Papa Wemba est aussi de tenter de récupérer la ville province de Kinshasa en termes de popularité.

En effet, l’immense majorité de la population de la capitale considère que la star Papa Wemba n’avait pas besoin d’être enterré dans une terre et dans un ciel pétris d’or et d’argent. Bien au contraire. Parce qu’il a toujours vécu parmi les pauvres qu’il a souvent armés et servis en s’oubliant soi-même !

L’homme de la rue qui ne contredit en rien le vécu généreux et élogieux de Papa Wemba, condamne avec fermeté les dépenses ostentatoires engagées en vue de donner du relief aux obsèques de l’illustre disparu car celles-ci contredisent de façon flagrante la politique actuelle de dégraissage de l’Etat en RDC.

Il faut absolument préserver le brillant profil artistique de Papa Wemba qui fait désormais partie du patrimoine national bien au-dessus des intrigues politiciennes des unes et des autres !


La Tempête des Tropique
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bonvuane @EDBRRY6   Message  - Publié le 08.05.2016 à 13:32
Bêtise, bêtise, bêtise, j'espère bien qu'il y a des critères objectifs pour devenir Héro? Apparemment tout est subjectif!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 07.05.2016 à 11:50
Cher anonyme, je suis au moins d'accord du martyr de Lumumba mais celui de Lurent Désiré Kabila car c'est lui qui nous a amené les Rwandais qui nous embêtent encore jusqu'aujourd'hui Pour ce qui est de Wemba, c'est vrai qu'en tant qu'artiste il a fait danser des générations mais de là en faire un héro national, c'est quand même ridicule car s'i suffisait de bien chanter,danser et s'habiller pour devenir hero national Maechel Jackson serait devenu héro national aux USA, Julio serait devenu héro national en Espagne, Céline Dion serait héroïne nationale au Canada, Michel Sardou serait devenu héro national en France C'est la récompense d'un fidèle serviteur qui leur servi des jours comme des nuits Kenede malamu ya Bokul, molimo mwa yo mopema na kimia mpe bosana makambo nionso ya pprd na mp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
delta @CCOCP71   Message  - Publié le 05.05.2016 à 13:08
Betise que ce qu'un hero? lumumba a lutte pour l'independance, Kabila a chasse Mobutu un dictateur, a quoi papa wemba est un hero, que ce qu'il a fait pour le pays, et en passant il n'etait plus congolais, il avait la nationalit belge, voila comment le pouvoir actuel est bete,tout ca se sont des betises de toute facon la population l'a demontre en chantant le tobenga ba rwandais, to bengana mobutu etikali kabila, bientot tokobengana bango, bayebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : indignation de la société civile face à une série de tracasseries des militaires à Kabimba
left
Article précédent « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Politique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance