Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

18 ans après, Petit se demande si la victoire en 98 n'était pas un "arrangement"

2016-04-29
29.04.2016 , Paris
2016-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/emmanuel_petit_16_001.jpg Paris-

Emmanuel Petit

Dans un documentaire diffusé sur Arte, Emmanuel Petit a exprimé des doutes quant à la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde 98. Le milieu français, dernier buteur de la légendaire finale face au Brésil (3-0), se demande si ce Mondial n'était pas "un petit arrangement".

Emmanuel Petit a osé. L'ancien milieu de terrain d'Arsenal a laissé entendre, dans un documentaire sur Arte intitulé Hors-Jeu, que la victoire de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 1998 était "peut-être" le fruit d'"un petit arrangement". Interrogé sur la compétition des Bleus à l'époque, l'ancien international tricolore a exprimé des doutes : "Est-ce qu’on a vraiment gagné la Coupe du monde en 1998 ? Aujourd’hui, je me pose la question. Est-ce que ce n’était pas un petit arrangement? Je n’en sais rien moi", finit-il par conclure.

"Je ne sais pas s’il y a eu des arrangements"

Dans plusieurs séquences, Emmanuel Petit revient sur certains aspects liés à l'évolution du football dans le temps. Pour lui, le parcours des Français en 1998 n'est pas la seule anomalie qu'il a semblé détecter : "Nous avons gagné la Coupe du monde il y a 17 ans et la réflexion des trucages de matches m’interpelle depuis plusieurs semaines. Au Mondial brésilien en 2014, lorsque je vois le match Brésil-Croatie, c’était un peu louche quand même…". Le Brésil s'était imposé lors du match d'ouverture après un penalty contestable transformé par Neymar.

Celui qui avait inscrit le dernier but de la finale 98 contre le Brésil reconnaît qu'il a peut-être un côté parano depuis quelques années : "Avec tout ce qui se passe maintenant, je suis arrivé à me poser la question. Ça me fait flipper parfois. Suis-je en train de devenir paranoïaque ? Etions-nous des marionnettes pour faire marcher l’économie? Avons-nous vraiment gagné ce Mondial ? Moi je pense que oui. Nous, les joueurs, avons tout fait pour que ça arrive. Après, je ne sais pas s’il y a eu des arrangements".


Eurosport
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


jo_mpoyi@yahoo.fr @7W9BM7R   Message  - Publié le 10.05.2016 à 16:09
cette idée me hante aussi depuis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Division 1/Play-Off : le ministre Denis Kambayi accorde une prorogation de la saison 2015-2016
left
Article précédent Dopage 2014: "Médaille d'or" à la Russie côté pays et l'athlétisme côté disciplines

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance