Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Monde

Attentats de Bruxelles: "la France y a aussi sa part de responsabilité"

2016-03-25
25.03.2016 , Bruxelles
2016-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/salah-abdeslam-recherche-police-francaise.jpg Bruxelles-

Bien que né en Belgique et même s'il a toujours vécu à Molenbeek, Salah Abdeslam est Français mononational. Ph.: Kenzo Tribouillar / AFP)

Selon un député européen, Paris devrait prendre des mesures antiterroristes sur son territoire au lieu d'aggraver la crise migratoire en faisant la guerre dans les pays éloignés où il n'a aucun intérêt.

La France et d'autres pays européens devraient se consacrer à la lutte contre l'islamisme radical en Europe au lieu de participer à des guerres à l'étranger, a déclaré à Sputnik Louis Aliot, membre du Front national, député européen et président du Mouvement pour l'Europe des nations et des libertés, suite à une série d'explosions qui ont fait mardi au moins 34 morts et 150 blessés à Bruxelles.

"Il faut arrêter de pointer les Belges. En France, nous y avons aussi notre part de responsabilité, comme dans d'autres pays d'Europe d'ailleurs", a indiqué M.Aliot.

Selon le député, la France aurait pu jouer un rôle important dans la lutte contre l'islamisme en Europe, "mais on a préféré aller faire la guerre dans des endroits où nous n'y avons aucun intérêt: l'Afghanistan, l'Irak, l'affaire désastreuse de Libye. Et nous en payons aujourd'hui les conséquences avec ces milliers de migrants qui malheureusement sont sur les routes de l'exil. A l'intérieur de ces flots de migrants il y a des terroristes potentiels ou des terroristes".

D'après M.Aliot, les dirigeants européens doivent "arrêter de culpabiliser les peuples d'Europe pour s'occuper des véritables problèmes et combattre l'islam radical, ce qu'on appelle l'islamisme, partout où il pointe le bout de son nez. Et ce n'est pas qu'en Belgique".
"Nous sommes confrontés à une cinquième colonne, il y a des gens qui vivent parmi nous et qui dans le dos des services de sécurité, des renseignements, passent à l'acte avec des méthodes absolument ignobles et malheureusement je pense que nos gouvernants depuis trop longtemps déjà n'ont pas pris la mesure du péril qui nous guette", a noté le député.

Outre les mesures policières et militaires, il faut songer à s'armer idéologiquement contre les ennemis du mode de vie occidental, estime M.Aliot.

"Il ne faut plus tolérer un certain nombre de discours, de postures, d'agissements de gens qui sont chez nous et qui méprisent ce que nous représentons, qui commentent notre civilisation. Et ces gens-là il faut les foutre dehors! Nous n'avons plus à accepter des discours de haine sur le sol européen. Si ces gens-là ne sont pas d'accord avec notre manière de vivre, ils n'ont qu'à aller vivre ailleurs! Voilà ce qu'il faut, mais ça, ça demande un certain courage pour le dire. Et manifestement, les politiques que ce soit en Belgique ou en France, ça fait bien longtemps qu'ils ont abdiqué", a conclu le député.

Une série d'explosions, dont une serait l'œuvre d'un kamikaze, ont eu lieu mardi matin à l'aéroport Zaventem de la capitale belge et dans le métro de Bruxelles, faisant, selon le dernier bilan, 34 morts et 150 blessés. Le premier ministre belge a qualifié les attaques d'attentats terroristes.


Sputnik France
C’est vous qui le dites :
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Panama Papers": un scandale mondial d'évasion fiscale des hautes personnalités africaines et du monde
left
Article précédent Paradis fiscaux : Hollande promet des "enquêtes" du fisc et des "procédures judiciaires"

Les plus commentés

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance