Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

La Belgique condamne l'attaque contre le directeur du parc des Virunga en RDC

2014-04-17
17.04.2014 , Bruxelles
Politique
2014-04-17
Ajouter aux favoris
Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la Belgique, Didier Reynders, a condamné mercredi 16 avril dans un communiqué l'attaque "lâche" contre Emmanuel de Mérode, directeur du parc national des Virunga, en République démocratique du Congo (RDC).

M. Reynders a appris "avec consternation" l'attaque "lâche" dont Emmanuel de Mérode a fait l'objet mardi sur la route entre Goma et Rumangabo (Est de la RDC) et au cours de laquelle il a été blessé par balles, indique le communiqué.

Didier Reynders invite les autorités congolaises à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour faire la lumière sur cette attaque et en identifier le plus rapidement possible les auteurs.

"La Belgique suivra de près la progression de l'enquête", ajoute-t-on.

Nommé en août 2008 par l'Institut congolais pour la conservation de la nature, le Belge Emmanuel de Mérode est le directeur du parc national des Virunga situé dans l'Est de la RDC.

"Son travail, son expertise et son engagement sont unanimement reconnus", peut-on lire dans le communiqué.

Emmené à un hôpital local, Emmanuel de Mérode a subi une opération à laquelle ont également pris part deux chirurgiens de la Mission de l'Organisation des Nations-Unies pour la stabilisation en RDC (Monusco). Selon les premières informations reçues, son état de santé est stable.


C’est vous qui le dites :
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Zambie - RDC : la sécurité renforcée à la frontière
left
Article précédent Course au perchoir du Sénat : le FCC hanté par le spectre de 2006

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance