Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Sierra Leone, fin d’Ebola selon l’OMS

2016-03-17
17.03.2016
Santé
2016-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/sierra_leone_16_001.jpg -

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré officiellement la fin de l‘épidémie d’Ebola en Sierra Leone pour la deuxième fois, ce qui met un terme à sa transmission en Afrique de l’Ouest.

“L’OMS se joint au gouvernement de Sierra Leone” pour annoncer “la fin du récent épisode de maladie à virus Ebola dans le pays”, a indiqué l’agence onusienne dans un communiqué. La Sierra Leone était le dernier pays d’Afrique de l’Ouest encore concerné par ce virus. Le dernier cas en Sierra Leone a été détecté il y a 42 jours, soit deux fois la durée maximale d’incubation de la maladie.

“L’OMS pense que toutes les chaînes originales de transmission dans la région ont été détectées et arrêtées”, souligne-t-elle chez nos confrères de l’AFP. L’organisation salue par ailleurs la réponse rapide et efficace face à ce dernier foyer. Elle appelle toutefois la Sierra Leone, le Liberia et la Guinée à rester en alerte élevée et à être prêts à répondre en cas de recrudescence.

Le 7 janvier dernier, l’institution avait déjà annoncé la fin de la transmission de ce virus mortel en en Sierra Leone, mais de nouveaux cas avaient finalement été déclarés par la suite.

L‘épidémie, commencée en décembre 2013 en Afrique de l’Ouest, la plus grave depuis l’identification du virus il y a 40 ans, a fait plus de 11.000 morts. Les victimes se sont concentrées à plus de 99% dans trois pays voisins : Guinée (plus de 2.500 morts), Sierra Leone (plus de 3.900 morts) et Liberia (plus de 4.800 décès), des bilans sous-évalués selon l’OMS.


AFP / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sénégal : le président en campagne pour le référendum du 20 mars
left
Article précédent Cap-Vert : découverte du premier cas de microcéphalie associée au virus Zika

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance