Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Un homme tue son épouse à coups de marteau et de bâton en Ituri

2016-03-07
07.03.2016 , Ituri
Société
2016-03-07
Ajouter aux favoris

Un homme a tué dimanche 6 mars sa femme, qui était à son quatrième mois de grossesse, à coups de marteau et de bâton à Mongwalu  dans le territoire de Djugu (Ituri). Pour le moment, on ignore encore les raisons de ce crime.

L’administrateur du territoire rapporte que des voisins ont été alertés par les cris de la femme qui était enfermée dans son domicile avec son conjoint. Les voisins auraient alors accouru. Ils auraient forcé la porte et trouvé le corps de la femme morte, gisant dans le sang, à côté de son époux.  

« Les voisins ont suivi les cris de la femme. Quand ils ont forcé la force, ils ont trouvé le marteau et ont constaté que la femme, enceinte de quatre mois, avait déjà rendu l’âme. Ce sont les jeunes qui ont maîtrisé [l’époux] pour l’amener à la police », explique Idriss Koma, administrateur du territoire de Djugu.

Les organisations non gouvernementales des droits de l’Homme exigent que le conjoint accusé de meurtre soit rapidement jugé pour décourager les exactions commises contre les femmes en Ituri.

Pour Bienvenue Ukech, membre de l’ONG Justice Plus plaide pour la tenue d’un procès exemplaire.

« Nous condamnons fermement cet acte, surtout que c’est commis à la veille de la célébration de la journée où l’humanité s’apprête à rendre hommage à toutes les femmes de ce monde. Nous insistons pour que la police puisse urgemment transférer ce gars au niveau du parquet pour qu’il soit jugé», suggère-t-il.

Le présumé meurtrier est détenu par la police à Mongwalu, en attendant son transfèrement au parquet de grande instance à Bunia.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La rumeur d’une éruption volcanique crée la panique à Goma
left
Article précédent Kasaï-Central: le déraillement d’un train fait un mort et quatre blessés

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance