Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC-Congo/Brazzaville : tête-à-tête Joseph Kabila – Denis Sassou Nguesso

2016-02-29
29.02.2016 , Brazzaville
2016-02-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/kabila_sassou_16_001.jpg Brazzaville-

les Présidents Joseph Kabila Kabange et Dénis Sassou Nguesso.

L’état de coopération entre la République démocratique du Congo et la République du Congo, la situation sécuritaire en Afrique Centrale et dans la région des Grands Lacs ont été passés en revue au cours de l’entretien en tête-à-tête de plus de deux heures samedi 27 février au Palais de la République, à Brazzaville, entre les président Joseph Kabila Kabange et Denis Sassou Nguesso.

Le communiqué final, qui a sanctionné la rencontre des deux chefs d’Etat, indique que c’est à l’invitation du président Denis Sassou Nguesso que le président Joseph Kabila Kabange a effectué samedi une visite de travail à Brazzaville, dans le cadre du renforcement des relations d’amitié, de fraternité et de coopération entre les deux pays.

Selon le communiqué, les deux chefs d’Etat se sont dits satisfaits de l’esprit de solidarité qui caractérise les relations sécuritaires entre les deux pays, tout en réaffirmant leur ferme engagement à œuvrer au renforcement de la coopération dans tous les domaines. Ils ont reconnu la nécessité d’une coopération accrue pour lutter contre une nouvelle forme de menace à la paix et à la sécurité à la suite des terrorismes transfrontaliers.

S’agissant de la situation dans la région des Grands Lacs, les deux chefs d’Etat on exprimé leur préoccupation sur la situation notamment dans l’Est de la RDC, au Burundi, en République centrafricaine. S’agissant particulièrement de la situation au Burundi, ils ont exprimé la nécessité d’un dialogue inter burundais.

Et, à cet égard, les deux chefs d’Etat ont salué les efforts du Conseil de sécurité et du Secrétaire général des Nations-Unies pour la recherche de la paix au Burundi, avec le concours d’une mission de haut niveau de l’Union africaine. Les présidents Joseph Kabila et Denis Sassou Nguesso se sont, par ailleurs, félicité du bon déroulement du processus électoral en République centrafricain, avant de féliciter le nouveau président centrafricain pour sa brillante élection à la tête de ce pays.

Le président Joseph Kabila a réitéré ses félicitations au président Denis Sassou Nguesso pour son implication dans l’aboutissement heureux au processus de transition en RCA ainsi que pour la conduite du processus électoral en cours en République du Congo. Le président Denis Sassou Nguesso, lui, a remercié le président Joseph Kabila pour sa visite, qui s’inscrit dans le cadre de la recherche du dialogue permanent entre les deux pays.

Au terme de sa visite, le président Joseph Kabila a exprimé sa gratitude au président Denis Sassou Nguesso, au gouvernement et au peuple congolais pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à sa délégation, avant d’inviter son homologue congolais à effectuer une visite de travail en RDC. Le président Sassou a marqué son accord pour cette invitation dont la date sera fixée par voie diplomatique, conclut le communiqué


ACP
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KAPALANGA MUZEE Clau @X5WK5RZ   Message  - Publié le 01.03.2016 à 03:49
Un bon exemple à suivre et à maintenir, les deux présidents voisin me marquent par leur cadre de collaboration et la rassurance du maintien de la paix dans les limites de leurs pays et surtout au lutte contre toute forme de menace et surtout en réaffirmant leur ferme engagement à œuvrer au renforcement de la coopération dans tous les domaines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DAOHMCF   Message  - Publié le 29.02.2016 à 12:28
c'est un secret pour personne que le vrai objectif de cette visite n'était rien d'autre qu'apprendre comment pereniser sa dictature; il doit savoir les RD congolais ne se laisseront pas faire et cela à tout prix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Hillary Clinton remporte la primaire démocrate en Caroline du Sud
left
Article précédent Le Secrétaire général de l’ONU ne nommera pas un autre Facilitateur international

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance