Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

RDC: le Gouvernement lance le programme « Emploi-Diplômé»

2016-02-28
28.02.2016 , Kinshasa
2016-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/makiashi_willy_16_001.jpg Kinshasa-

Le vice-premier ministre en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Willy Mashiaki

Le vice-premier ministre en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Willy Mashiaki, a lancé officiellement vendredi 26 février à Kinshasa le programme «Emploi-Diplômé». Ce programme est destiné aux jeunes diplômés des universités et instituts supérieurs sans expérience professionnel. Ces derniers seront «mis en immersion » dans le monde du travail, avec la possibilité de signer un contrat de travail après avoir conclu un stage professionnel.

Le programme Emploi-Diplômé vient en réponse aux employeurs, qui exigent quelques années d’expérience professionnelle aux jeunes diplômés demandeurs d’emploi avant l’embauche.

Désormais, avec le concours de l’Office national de l’emploi (Onem) qui exécute ce programme, il y aura des stagiaires qui seront suivis par le Gouvernement.

Willy Makiashi estime que cette façon de procéder permet d’outiller ces jeunes pour gagner un emploi :

«Le Gouvernement estime que pour être employé, il faut en avoir des capacités. Et pour les capacités, il faut les former. Et le Gouvernement prend en charge cette formation professionnelle concrète. »
Pour y arriver, la Bad débloque près de 10 millions de dollars américains pour soutenir ce programme durant sa première phase de six mois

A la question de savoir les mesures prises pour éviter toute éventuelle évasion ou détournement de ce fonds, Willy Makiashi a réagi :

«Vous pouvez vous rassurer, le Gouvernement est regardant. Le partenaire qui est la Bad a des procédures pour accompagner le financement qu’elle a octroyé, afin qu’on en arrive à bon port. »
Toujours d’après le vice-premier ministre, ce programme commence avec le recrutement des jeunes diplômés de Kinshasa et il devrait s’étendre dans les vingt-cinq autres provinces du pays.


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LALALA @L234GKI   Message  - Publié le 28.02.2016 à 09:39
Si je regarde les performances des services du gouvernement, vraiment je me demande ce que les jeunes vont apprendre. D'ailleurs, la plupart des apprenants auront plus de connaissances que leurs maitres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réaction du Ccapac : " le centre d'accueil, le petit et le grand théâtre sont pleinement sous la responsabilité du centre culturel avec possibilité de collaboration avec l'INA" (Cellule de communication)
left
Article précédent « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance