Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Ubangi : plus 35.000 personnes sans-abris à la suite des feux de brousse

2016-02-22
22.02.2016 , Sud-Ubangi
Société
2016-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/feu-de-brousse.jpg Sud-Ubangi-

Feu de brousse dans la réserve de Bombo-Lumene (Kinshasa)

Plus de 35.000 personnes sont sans-abris à la suite des feux de brousse qui ont détruit, depuis quelques mois, deux cent trente-trois maisons et trois écoles, dans la ville de Zongo et ses environs (Sud-Ubangi).

Ce bilan émane de la réunion d’évaluation, tenue samedi 20 à Zongo, entre les autorités, la société civile et les humanitaires qui opèrent dans la région.

D’après le maire de Zongo, Michel Siazo, les 35.000 victimes sont reparties en 3.763 ménages. Parmi elles, il y a aussi 276 réfugiés centrafricains qui vivaient dans des familles d’accueil.

Le maire de Zongo a également indiqué que ces feux de brousse ont détruit 1300 greniers de maïs, d’arachides, de courge, de riz et de niébé ainsi que 1360 hectares des cultures, particulièrement de manioc, de tarot et de bananiers.

Michel Siazo redoute déjà l’avènement bientôt de la famine à Zongo et les villages environnants.

« La situation s’aggrave encore avec la détérioration actuelle de la route Zongo-Gemena, principale voie d’approvisionnement, qui ne permet plus l’acheminement des vivres dans la ville », s'est-il plaint.

Le maire de Zongo a par ailleurs signalé que sa ville est dépourvue de moyens depuis l’afflux de réfugiés centrafricains qui fuient, depuis plus d'une année,l’insécurité dans leur pays.


Radiookapi.net
C’est vous qui le dites :
8630 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le TP Mazembe s'offre la Supercoupe d'Afrique
left
Article précédent Des militaires congolais renvoyés de la Minusca trainent encore à Gbadolite

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance