Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bas-Uélé : 51 nouveaux cas de Monkey Pox enregistrés, 2 morts

2016-02-10
10.02.2016
Santé
2016-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/enfant-souffrant-de-monkey.jpg -

Un enfant malade du Monkey Pox, Equateur RDC

Cinquante et un nouveaux cas de Monkey Pox, cette maladie appelée aussi la variole des singes, sont enregistrés dans le territoire d’Aketi (Bas-Uélé) à la première semaine du mois de février. Le médecin chef de zone, Dr Innocent Akonda, qui a livré ce chiffre, mardi 9 février, a indiqué que deux cas de décès ont été recensés.

Selon lui, treize cas sont dénombrés dans l’aire de santé de Bombongolo, quinze à Aboso et vingt et un dans les douze autres aires de santé.

Avec ces nouveaux cas, la zone de santé enregistre 195 cas dont 8 décès, a indiqué Dr Innocent Akonda. Cette maladie s’étend dans la zone de santé d’Aketi à cause de plusieurs difficultés qui ne facilitent pas la lutte contre le Monkey pox, a-t-il fait savoir.

Le médecin chef de zone a notamment énuméré la carence d’un personnel médical qualifié et le manque d’infrastructures sanitaires.

« Nous n’avons qu’un seul infirmier qualifié à Bombongolo. Quand il se déplace, ce sont les garçons de salle qui s’occupent des malades. Les guérisseurs s’accaparent aussi des malades pour leur proposer des guérisons-miracles », a ajouté Dr Innocent Akonda.

Il a également déploré le manque de matériel : « le kit de prélèvement de Monkey Pox n’existe pas et la zone de santé n’a qu’une seule moto ».

Dr Innocent Akonda a invité le gouvernement de la RDC à s’investir dans la lutte contre cette maladie.​


Radiookapi.net
C’est vous qui le dites :
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Chan 2016 : des hommes armés ouvrent le feu sur les téléspectateurs en plein match de finale à Masisi, trois morts
left
Article précédent Nord-Kivu: les FDLR dénient toute responsabilité dans le massacre de Mukeberwa

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance