Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Division 1 : V.Club et Dragons se neutralisent à l’ouest

2016-01-29
29.01.2016 , Kinshasa
2016-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/vclub_16_001.JPG Kinshasa-

L'équipe de l'As V.Club au stade Tata Raphaël de Kinshasa

V.Club et Dragons/Bilima ont fait match nul de zéro but partout au championnat national pour la zone de développement ouest. Les Dauphins noirs sont assurés de leur qualification pour le Play-Off, alors que les Monstres de la capitale se battent pour le maintien et sont en leur première expérience dans cette compétition nationale de football.

Leader de la zone de développement ouest du championnat national de football, l’AS V.Club (39 points en 16 matches), a été tenu en échec par à l’AS Dragons/Bilima, le 28 janvier au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, dans le cadre de la 18e journée de cette zone de développement. Pour sa première à la Division 1, l’AS Dragons se retrouve en posture peu flatteuse, avec 18 points en 16 matches livrés. Lors de la première rencontre entre les deux équipes, les Dauphins Noirs s’étaient imposés par un but à zéro face à des Monstres assez farouches.

L’on rappelle dans cette zone de développement la victoire de Shark XI FC sur le FC MK, le 26 janvier au stade Tata-Raphaël de Kinshasa par deux buts à un. Makela Mbele et Bakula ont été les buteurs de Shark XI FC contre celui de Tshilembi du FC MK. Shark XI FC consolide sa troisième place qualificative pour le Play-Off avec 29 points. Le FC MK et le Racing Club de Kinshasa sont largués, comptant chacun 23 points. Toujours le mardi, le SC Rojolu de Kinshasa a été tenu en échec par Nord Sport de Matadi par un but partout. Muziri Bikila a marqué pour Nord Sport sur penalty en première période, alors que Lumanisa Mpimpa a égalisé pour Rojolu en deuxième période. Rojolu compte 19 points alors que Nord Sport totalise 15 points.

Et dans la zone de développement centre sud, CS Don Bosco -qui a perdu ses chances de qualification au Play-Off de la Division 1- devrait affronter l’AS Bantous de Mbuji-Mayi. La formation du Kasaï Oriental venait de tenir en échec le TP Mazembe, le 26 janvier, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi par la marque d’un but partout. Luyindama marquait pour Mazembe avant l’égalisation de Mputu pour AS Bantous. Le même mardi sur la même aire du stade Tshikisha, le club local d’Océan Pacifique a été battu par US Kananga par un but à deux.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCN
C’est vous qui le dites :
8633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Transfert: Mbwana Aly Samatta finalement vers Genk ?
left
Article précédent Chan 2016: émotion et enjeu pour le quart de finale Rwanda-RDC

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance