Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ce lundi à Fatima : convention de « Sauvons la RD Congo »

2014-03-31
31.03.2014 , Kinshasa
Politique
2014-03-31
Ajouter aux favoris
Initialement prévue du vendredi 28 au lundi 31 mars 2014 à la paroisse Notre Dame de Fatima, la convention de la plateforme politique « Sauvons la RD Congo » n’a pu se tenir aux dates sus-indiquées, à cause de l’indisponibilité du site retenu pour ce faire. C’est finalement l’unique journée de ce lundi 31 mars qui a été accordée aux délégués des FAC (Forces acquises au changement) de Martin Fayulu, de l’UNC (Union pour la nation congolaise) de Vital Kamerhe et de la Société civile pour leurs travaux.

Les participants devraient à cet effet se livrer à une séance marathon dont les thématiques devraient chercher et trouver des réponses aux stratégies électorales arrêtées par la Majorité présidentielle lors de sa réunion du jeudi 21 mars à Kingankati. Les affiliés de « Sauvons la RD Congo » s’inquiètent notamment des velléités de modification des modes des scrutins pour les élections locales, municipales, urbaines, provinciales, sénatoriales et présidentielle, sous la pieuse formule du « suffrage indirect », constatées chez les faucons de la famille politique du chef de l’Etat. Ils se disent prêts à s’opposer énergiquement à toute révision constitutionnelle.

La « Convention » de Fatima devrait aussi faire l’état des lieux de la situation de crise socio-économique du pays et proposer des solutions alternatives en vue d’atténuer la misère des masses laborieuses.

Le point devrait également être fait au sujet de la pétition que «Sauvons la RD Congo » fait circuler en vue de réunir le plus grand nombre possible de signatures des Congolais en vue de déclencher le mécanisme parlementaire devant déboucher sur le changement de leadership à la Ceni (Commission électorale nationale indépendante). Tout ce qui va être adopté aujourd’hui à Fatima sera coulé sous forme de « Résolutions ».


C’est vous qui le dites :
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le remplacement de Minaku au poste de SG réclamé à la Majorité présidentielle
left
Article précédent Voici les dossiers brûlants qui attendent Ilunga Ilunkamba !

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 38 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 20 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance