Monde
30 personnes sont toujours portées disparues. Les Houthis ont annoncé lundi que 35 personnes ont été tuées lorsqu'un missile américain a frappé un bâtiment abritant des migrants africains dans la ville de Saada, dans le nord du Yémen.
La télévision al-Masira, affiliée aux Houthis, a indiqué qu'un missile tiré par des avions de guerre américains avait touché un centre d'hébergement où se trouvaient des migrants africains à Saada.
35 personnes ont été tuées dans le bâtiment en question, tandis que 30 personnes sont toujours portées disparues.
Les équipes de la défense civile et du Croissant-Rouge yéménite poursuivent leurs opérations de recherche et de sauvetage.
- Frappes aériennes au Yémen
Le 7 mars, les Houthis ont annoncé qu'ils avaient donné quatre jours à Israël pour permettre l'entrée de l'aide dans la bande de Gaza, faute de quoi ils reprendraient leurs opérations navales contre Israël.
Le président américain Donald Trump a quant à lui déclaré le 15 mars sur la plateforme Truth Social qu'il avait ordonné à l'armée de lancer une "offensive majeure" contre les Houthis au Yémen.
Il a été constaté que les États-Unis ont effectué plus de 1000 frappes aériennes au Yémen après le 15 mars, tuant 217 personnes, principalement des femmes et des enfants, et blessant 436 autres personnes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance