Société
La Voix des sans voix (VSV) pour les droits de l'homme a exigé, mardi 15 avril 2025, la création d'un nouveau lotissement en faveur des victimes de récentes inondations survenues à Kinshasa.
Tout en saluant l’intervention du Gouvernement pour secourir ces victimes, l’ONG dénonce l’inaction et l’attitude qu’elle qualifie de plaintive de la part des autorités face à la problématique récurrente des inondations dans la ville.
La VSV invite le Gouvernement à agir rapidement pour relocaliser les habitants des zones à hauts risques et à investir dans l’urbanisation, plutôt que de réagir uniquement en cas de catastrophes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance