Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa accueillera le premier festival mondial de l’ONU Tourisme en juillet 2025

2025-04-06
06.04.2025
Provinces
2025-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/didier_mpambia_ministre_du_tourisme_06_avril_2025.jpg -

La ville de Kinshasa abritera le premier festival mondial de l’ONU Tourisme, qui se tiendra du 16 au 18 juillet 2025. Ce projet, porté par le ministre du tourisme, Didier Mpambia, a été approuvé lors de la 38ᵉ réunion du Conseil des ministres, tenue le vendredi 4 avril.

Selon Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, l’organisation de cet événement découle de l’initiative prise par la RDC lors du premier Sommet des commissions de l’ONU Tourisme pour l’Afrique et les Amériques, qui s’est tenu à Punta Cana, en République Dominicaine, du 3 au 5 octobre 2024.

Le ministre Muyaya a souligné l’importance pour la RDC d’exploiter sa richesse culturelle comme levier pour stimuler le développement touristique et économique. Il a ajouté que « la musique est étroitement liée au tourisme et aux expériences culturelles uniques qu’il propose. Ainsi, le tourisme musical devient une tendance mondiale ». Plusieurs spectacles seront programmés pour mettre en lumière l’originalité de chaque destination touristique.

Ce festival sera une occasion unique d’explorer la relation entre musique et tourisme, ainsi que de promouvoir la rumba congolaise, qui a été reconnue par l’UNESCO en décembre 2021 comme un élément emblématique du patrimoine culturel immatériel.

Ce premier festival mondial de l’ONU Tourisme s’annonce donc comme un lieu de rencontre privilégié entre les peuples et leurs diverses cultures à travers le monde.

 

Cink Inkonge
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
825 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @5MZPCJK   Message  - Publié le 06.04.2025 à 19:53
Est-ce que ce ministre connaît l'importance du tourisme ? Une ville poubelle accueillera le 1er festival de l' ONU sur le tourisme ? Si la honte a déserté des consciences, celle des collaborateurs de Tshilombo est une faculté inexistante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @WXSQJVL   Message  - Publié le 06.04.2025 à 18:54
Boyokaka pe soni. Nzela eza te na Kin.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Braquage à Lemba-Terminus : « Aucun mort », affirme la Police
left
Article précédent Démolition des constructions anarchiques à Kinshasa : le député Nicolas Wemakoy plaide pour l'indemnisation des familles ayant les titres immobiliers

Les plus commentés

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 5 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 4 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 4 commentaires

Politique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels

27.04.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance