Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa accueillera le premier festival mondial de l’ONU Tourisme en juillet 2025

2025-04-06
06.04.2025
Provinces
2025-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/didier_mpambia_ministre_du_tourisme_06_avril_2025.jpg -

La ville de Kinshasa abritera le premier festival mondial de l’ONU Tourisme, qui se tiendra du 16 au 18 juillet 2025. Ce projet, porté par le ministre du tourisme, Didier Mpambia, a été approuvé lors de la 38ᵉ réunion du Conseil des ministres, tenue le vendredi 4 avril.

Selon Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, l’organisation de cet événement découle de l’initiative prise par la RDC lors du premier Sommet des commissions de l’ONU Tourisme pour l’Afrique et les Amériques, qui s’est tenu à Punta Cana, en République Dominicaine, du 3 au 5 octobre 2024.

Le ministre Muyaya a souligné l’importance pour la RDC d’exploiter sa richesse culturelle comme levier pour stimuler le développement touristique et économique. Il a ajouté que « la musique est étroitement liée au tourisme et aux expériences culturelles uniques qu’il propose. Ainsi, le tourisme musical devient une tendance mondiale ». Plusieurs spectacles seront programmés pour mettre en lumière l’originalité de chaque destination touristique.

Ce festival sera une occasion unique d’explorer la relation entre musique et tourisme, ainsi que de promouvoir la rumba congolaise, qui a été reconnue par l’UNESCO en décembre 2021 comme un élément emblématique du patrimoine culturel immatériel.

Ce premier festival mondial de l’ONU Tourisme s’annonce donc comme un lieu de rencontre privilégié entre les peuples et leurs diverses cultures à travers le monde.

 

Cink Inkonge
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @5MZPCJK   Message  - Publié il y a 1 jour 20 heures 22 minutes
Est-ce que ce ministre connaît l'importance du tourisme ? Une ville poubelle accueillera le 1er festival de l' ONU sur le tourisme ? Si la honte a déserté des consciences, celle des collaborateurs de Tshilombo est une faculté inexistante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @WXSQJVL   Message  - Publié il y a 1 jour 21 heures 21 minutes
Boyokaka pe soni. Nzela eza te na Kin.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Augmentation des soldes des militaires et policiers congolais : après l'annonce de Félix Tshisekedi, le Gouvernement veut passer à l'acte !
left
Article précédent « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance