Provinces
La Route nationale n°1 reliant la ville de Matadi (Kongo-Central) et celle de Kinshasa est fortement menacée par une érosion près du péage à Kasangulu, chef-lieu du territoire éponyme, après une forte pluie qui s'est abattue, ce samedi 05 avril 2025, sur toute l'étendue de cette partie du Kongo-Central.
La société civile locale appelle les autorités provinciales et nationales à s'activer pour trouver une solution urgente en vue de préserver cette voie essentielle pour le transport et l’économie de la région.
Signalons que la Route nationale N°1 est un axe vital pour le transport de marchandises et de personnes entre Kinshasa et Matadi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance