Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Braquage à Kinshasa : un jeune cambiste tué à Bumbu sur l'ex-avenue du 24 novembre

2025-04-04
04.04.2025
Provinces
2025-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/cambiste_rdc_25.jpeg -

Il ne se passe pas deux semaines à Kinshasa sans enregistrer un cas de braquage des bandits armés. Le dernier en date a eu lieu ce vendredi 4 avril 2025 sur l'avenue de la libération (ex 24 novembre), à quelques mètres de la prison centrale de Makala.

Le bureau de change et shop pris pour cible est situé dans la commune de Bumbu, entre les avenues Kokolo et Mayulu sur la chaussée.

Des témoins affirment que le braquage s'est déroulé aux environs de 19 heures et a causé la mort d'un jeune homme.

"Quand les braqueurs sont arrivés sur les lieux, sachant qu'ils ne pouvaient passer par la porte principale du shop, ils sont entrés par la grande porte de la parcelle où il y avait une autre sortie utilisée par les jeunes cambistes. Ils ont forcé la porte puis sont entrés munis de leurs armes. Ensuite, ils ont tiré sur notre ami avant de se saisir du sac contenant la recette du jour qui se trouvait entre les mains de son collègue", a expliqué un témoin qui a requis l'anonymat.

Le nouveau Commissaire général de la police de la ville de Kinshasa récemment nommé par l'ordonnance présidentielle, Kantu Bakulu Israël, est appelé à mettre fin à ce phénomène lié au braquage dans la ville de Kinshasa.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1387 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ALK @FHKEJKE   Message  - Publié le 04.04.2025 à 23:40
Ces faits malheureux se sont produits jeudi 3 avril, et non vendredi 4

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 04.04.2025 à 18:35
Felix Tshilombo est le malheur du Congo. Ce type a mis tout en moule et pas moyen de vivre. La crise est devenue cruelle et on sait pas l'avenir. Vraiment il faut que quelqu'un se lève pour barrer la route a ce type et son clan. C'est incroyable les belges avaient raison totale.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 04.04.2025 à 17:31
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 04.04.2025 à 16:27
c'est vraiment triste

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
left
Article précédent Inondations à Kinshasa : le Président Félix Tshisekedi ordonne la démolition des constructions illégales

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 23 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 17 commentaires

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance