Société
Il ne se passe pas deux semaines à Kinshasa sans enregistrer un cas de braquage des bandits armés. Le dernier en date a eu lieu ce vendredi 4 avril 2025 sur l'avenue de la libération (ex 24 novembre), à quelques mètres de la prison centrale de Makala.
Le bureau de change et shop pris pour cible est situé dans la commune de Bumbu, entre les avenues Kokolo et Mayulu sur la chaussée.
Des témoins affirment que le braquage s'est déroulé aux environs de 19 heures et a causé la mort d'un jeune homme.
"Quand les braqueurs sont arrivés sur les lieux, sachant qu'ils ne pouvaient passer par la porte principale du shop, ils sont entrés par la grande porte de la parcelle où il y avait une autre sortie utilisée par les jeunes cambistes. Ils ont forcé la porte puis sont entrés munis de leurs armes. Ensuite, ils ont tiré sur notre ami avant de se saisir du sac contenant la recette du jour qui se trouvait entre les mains de son collègue", a expliqué un témoin qui a requis l'anonymat.
Le nouveau Commissaire général de la police de la ville de Kinshasa récemment nommé par l'ordonnance présidentielle, Kantu Bakulu Israël, est appelé à mettre fin à ce phénomène lié au braquage dans la ville de Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance