Provinces
Un tragique incident s'est produit dimanche 30 mars 2025, dans le centre de négoce de Bandengaido, en chefferie des Bombo, dans le territoire de Mambasa, au sud-ouest de Bunia, chef-lieu de la province d'Ituri. Un camion-citerne rempli d’essence à destination de Kisangani, dans la province de la Tshopo, a pris feu, causant à la fois des pertes humaines et matérielles.
Dans une communication de la société civile de la coordination de Bombo, diffusée ce mardi 1er avril 2025, Moïse Kikoleri, son représentant, a précisé que l’incendie aurait été provoqué par un vent violent qui aurait emporté la flamme d'un feu sur le camion-citerne, stationné sur place. Le drame était alors inévitable.
Selon Moïse Kikoleri, deux civils ont perdu la vie dans cet incident, tandis qu'une autre personne a été blessée et reçoit actuellement les soins nécessaires dans une structure sanitaire.
Pour éviter de tels drames à l’avenir, la société civile recommande la création d’un parking public où les véhicules pourraient être stationnés, plutôt que le long de la route, en plein centre-ville.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 16 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance