Provinces
Au total, 32 détenus de la prison centrale de Kindu ont été libérés lundi 31 mars 2025, dans la province du Maniema. Cette libération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la mesure collective de grâce présidentielle signée en 2024 par le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi.
La cérémonie de libération s'est déroulée au sein de la prison, en présence du gouverneur de province, Moïse Mussa Kabwankubi.
Dans son discours, l’autorité provinciale a exhorté les bénéficiaires de cette mesure à ne plus récidiver, afin d’éviter un retour en prison.
Il convient de rappeler que la grâce présidentielle trouve son fondement dans l’article 87 de la Constitution de la RDC. Celui-ci confère au président de la République le pouvoir exclusif d’accorder la grâce, ainsi que de remettre, commuer ou réduire les peines.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 8 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance