Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons

2025-03-30
30.03.2025
2025-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/constant_mutamba_terrain_assossa_meeting_populaire_30_mars_2025.jpg -

Au cours d’un meeting populaire de l’opposition républicaine tenu ce samedi 29 mars 2025 sur le terrain Asosa, dans la commune de Kasa-Vubu, Ville de Kinshasa, l’homme d’État Congolais et chef de fil de l’opposition républicaine, Constant Mutamba s’est adressé devant une marrée humaine.

Dans moins de 10 minutes, le Ministre d’État, Ministre de la justice Constant Mutamba Tungunga a donné une communication forte autour des questions politiques et sécuritaires de l’heure.

D’abord, il s’est demandé pourquoi le Président de la République doit connaître autant des pressions depuis qu’il est au pouvoir.

Selon lui, le Chef de l’État, Commandant suprême de l’armée et de la police, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo était élu par la majorité de la population pour un mandat de 5 ans. Dès lors, il n’a pas encore épuisé ses 5 ans. Àlors, pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d'État ?

Et pourtant, il n’a jamais violé une loi, il n’a jamais violé la constitution de la République, rétorque d’un ton sec ce leader politique.

À lui d’ajouter, « pourquoi les ennemis de la République lui en veulent ? À ce jour, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a déjà échappé à plus de 100 tentatives de coup d'État. »

C’est ici l’occasion pour Constant Mutamba d’inviter toute la population à soutenir le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le chef de file de l’opposition républicaine invite par la même occasion l’opposition congolaise dans son ensemble de voir l’intérêt du pays et entrer dans la consultation et défendre le pays.

Il est important de souligner également que depuis l’avènement de son Excellence Constant Mutamba à la tête du MinÉtat de la Justice et Garde des sceaux; il a déjà organisé plus de 50 procès.

Tout s’est déroulé dans une ambiance de communion avec les participants à ce meeting qui a drainé une foule innombrable.

 


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2630 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Fidiwin @FJU5VVP   Message  - Publié le 02.04.2025 à 10:48
Nous peuple congolais nous sommes un peuple mouton. Nous prêtons l'oreil à n'importe qui et pour n'importe quoi. Ventre affamé, misère ++, nous allons nombreux dans des RDV sana importance. C'est ça qui fait de nous ce que nous sommes, de moins que rien. De temps en temps nous devons aussi savoir dire non à certaines elucubrations. Dire non aux politiciens de pacotilles amateurs qui se réjouissent de notre souffrance. Jusque quand mes Frères et Soeurs nous servirons toujours de marche pied oui ouistes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tatu Republicain @Q8RCBAO   Message  - Publié le 02.04.2025 à 09:37
Namoni neti Constat pe alie mbuengi, apeli supu te! Toi qui batissait une carriere politique promeuteuse, qui commence a danser "DJa Lelo" Honte a toi, monsieur le ministre de la justice.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 31.03.2025 à 07:43
Il y a des consultations gratuites au CNPP. Je pense que ca doit etre l'un des criteres pour travailler dans le gouvernement de la RDC, test au CNPP , nous en avons mare des betises.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Michel ILUNGA @R78H8HJ   Message  - Publié le 31.03.2025 à 07:39
Échappé à 100 tentatives de coup d'état. On aurait dit la logique de réflexion n'existe pas avec ces gens, tu peux parler de 10, qui est déjà trop Même dans 24h chrono, on n'a jamais eu ça. Vous avez tout les services alors d'où viendrait ces tentatives, des bana nguba to y'a maki En plus, constant qui a toujours été inconstant, n'a jamais été un opposant et ne le sera jamais. Juste un pire petit y'a Escarmouche

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @NWI5312   Message  - Publié le 31.03.2025 à 01:10
MUTAMBA, tu es venu se faire ridiculiser pour rien, là où tu es là, ta carrière politique est fini, nous connaissons maintenant que tu ne sers à rien, bientôt tu seras encore chômeur tu tu bavardes comme tshisekedi.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 30.03.2025 à 22:43
Vous parlez trop Monsieur le ministre.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
ZAIROISCONGOLAIS @66AUC6B   Message  - Publié le 30.03.2025 à 21:56
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INJURES ET PROPOS TRIBALISTES)

Réagir

1
1
1
Répondre
BISMARK @ZKYRS28   Message  - Publié le 31.03.2025 à 05:21
Commentaire propre a nain mental soufrant d’une haine aigue typique d’un dernier de classe pathologique Donc depuis l’ecole maternelle ce decadent est contament le dernier de la classe Mawa

Réagir

@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rwanda : la grande colère de Paul Kagame contre la « petite » Belgique
left
Article précédent L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale

Les plus commentés

Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

14.04.2025, 6 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 5 commentaires

Société Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus

16.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance