Provinces
Deux géants du transport aérien africain sont annoncés pour desservir la ville de Goma au Nord-Kivu après la réouverture de l’aéroport.
Des sources proches de l’administration Nangaa, des discussions seraient avancées entre les nouvelles autorites et les deux sociétés d’aviation.
Le souci est de mettre fin au calvaire pour les hommes d’affaires et reprise du tourisme.
L’aéroport de Goma, fermé depuis les affrontements entre les rebelles de l’AFC/M23 appuyés par l’armée rwandaise et les FARDC soutenus par les wazalendo, la SAMIRDC, l’armée burundaise, connaît des travaux de déminage.
L’accord signé, le vendredi le 28 mars, entre l’AFC/M23 et la SADC prévoit également la réhabilitation de l’aéroport international de Goma. L’organisation sous-régionale s’est engagé à y effectuer des travaux de manière à se permettre de se retirer du chef-lieu du Nord-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance