Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 mars 2025
mediacongo
Retour

Politique

Réunion inter-institutionnelle : « Le Président nous a expliqué que Doha n’a annulé ni Luanda ni Nairobi » (Vital Kamerhe)

2025-03-27
27.03.2025
2025-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/felix_tshisekedi_et_vital_kamerhe_et_judith_suminwa_reunion_25.jpg -

Le Président Félix Tshisekedi a présidé, ce mardi 25 mars dans la soirée, une réunion inter-institutionnelle afin d’évaluer la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC.

Le chef de l’État a saisi l’occasion pour informer aux chefs de corps le sens de sa rencontre il y a quelques jours avec Paul Kagame à Doha sous la médiation de l’émir du Qatar.

« Le président de la République nous a fait l’honneur de nous partager ce qu’il a engrangé comme résultat à Doha, c’était sur le plan diplomatique très important. Et il nous a expliqué que Doha n’a pas annulé Luanda ou Nairobi, au contraire Doha vient booster Luanda et Nairobi », a déclaré Vital Kamerhe.

La Première ministre Judith Suminwa, le 1er vice-Premier président du Sénat José Kalala, le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe et celui de la Cour constitutionnelle Dieudonné Kamuleta ont pris part à cette rencontre.

 


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1107 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @MN2T8PI   Message  - Publié le 28.03.2025 à 01:50
Le fait d aller a Doha il y aura plus de Luanda donc il ne reste que Nairobi. Mais si analysons il ne reste plus rien de processus d une part et de l autre part SAMIRDC quitte d ici le pays il y aura plus de sadc l unique organisation qui appuyer kinshasa. La diplomatie reste une histoire sans fin. N allons nous pas petit a petit vers un echec total et une humiliation pour le pays? Watch and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 27.03.2025 à 14:52
La rencontre de DOHA n'avait rien pour les interets du pays, c'etait du pire business personellement de Tshilombo, Kagame et l'Emir du Qatar.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ados Ndomasi dénonce la marque de la bête : Kabila, Naanga et Tshisekedi accusés de détruire le Congo
left
Article précédent Les consultations politiques pour la formation d'un Gouvernement d'union nationale débutent ce lundi

Les plus commentés

Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !

29.03.2025, 8 commentaires

Provinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma

29.03.2025, 8 commentaires

Politique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa

28.03.2025, 7 commentaires

Politique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma

28.03.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance