Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Musique

France : Influencée par Kigali, Paris interdit le concert "Solidarité Congo" prévu le 7 avril à Accor Arena !

2025-03-25
25.03.2025
Culture / Société
2025-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/france_paris_accor_arena_concert_de_solidarite_interdit_sous_pression_de_kigali_25_mars_2025.jpg -

Dans un communiqué de presse rendu public, ce mardi 25 mars, la ville de Paris a officiellement demandé au Préfet de police d’interdire le concert "Solidarité Congo", prévu le 7 avril 2025 à l'Accor Arena, en raison des risques de troubles à l'ordre public.

Alertée par plusieurs acteurs, dont l’Ambassadeur du Rwanda en France, ainsi que des associations de rescapés du génocide des Tutsi, la maire de Paris estime que la tenue de cet événement à cette date soulève des tensions. En effet, le 7 avril marque la journée nationale de commémoration du génocide des Tutsi, une date hautement symbolique pour la communauté rwandaise.

Si l'objectif du concert, "soutenir les enfants victimes du conflit dans l’Est de la RDC", est jugé louable, des échanges sur les réseaux sociaux ainsi que la présence de certains artistes controversés auraient accentué les tensions.

D’ailleurs, l’Unicef, initialement bénéficiaire des recettes, "a annoncé son retrait de l’événement", indique le communiqué de l’hôtel de ville de Paris.


OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2221 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwene Sho @3EUPX3H   Message  - Publié le 26.03.2025 à 08:23
La France montre toujours sa vraie face, elle est poour Kigali

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 25.03.2025 à 22:55
C’est la faute de nos frères habitués à tenir des propos extrémistes sur les réseaux sociaux contre les Tutsi surtout les congolais de la diaspora. Ce n’est pas étonnant car sur les réseaux sociaux congolais il n’y a que haines et pornographie majoritairement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 25.03.2025 à 22:34
C'est vraiment dommage Vivement quitter la Francophonie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 25.03.2025 à 21:39
La RDC doit quitter la francophonie

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Provinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23

27.03.2025, 12 commentaires

Politique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)

27.03.2025, 11 commentaires

Politique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)

27.03.2025, 10 commentaires

Politique "Vous savez, quand j'étais là-bas, j'ai été choqué par le niveau de corruption!" : le député américain Ronny Jackson critique vertement le gouvernement

27.03.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance