Musique
Dans un communiqué de presse rendu public, ce mardi 25 mars, la ville de Paris a officiellement demandé au Préfet de police d’interdire le concert "Solidarité Congo", prévu le 7 avril 2025 à l'Accor Arena, en raison des risques de troubles à l'ordre public.
Alertée par plusieurs acteurs, dont l’Ambassadeur du Rwanda en France, ainsi que des associations de rescapés du génocide des Tutsi, la maire de Paris estime que la tenue de cet événement à cette date soulève des tensions. En effet, le 7 avril marque la journée nationale de commémoration du génocide des Tutsi, une date hautement symbolique pour la communauté rwandaise.
Si l'objectif du concert, "soutenir les enfants victimes du conflit dans l’Est de la RDC", est jugé louable, des échanges sur les réseaux sociaux ainsi que la présence de certains artistes controversés auraient accentué les tensions.
D’ailleurs, l’Unicef, initialement bénéficiaire des recettes, "a annoncé son retrait de l’événement", indique le communiqué de l’hôtel de ville de Paris.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 11 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 10 commentairesPolitique "Vous savez, quand j'étais là-bas, j'ai été choqué par le niveau de corruption!" : le député américain Ronny Jackson critique vertement le gouvernement
27.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance