Politique
Dans le cadre des consultations nationales pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social a été reçu ce mardi 25 mars accompagné d’une délégation des élus cadres du parti et des mosaïques UDPS.
Augustin Kabuya a reconnu devant la presse l’existence de quelques pepins au sein de l’Union sacrée et s’est engagé à ramener la paix.
« Après mon passage, j’ai suivi les réactions de mes pairs de présidium, qui se sont exprimées. Ce qui est tout à fait normal, certains se sont plaint même sur certaines choses. Comme responsable de la famille politique du chef de l’État, je me vois obligé de prendre langue avec mes pairs de présidium pour qu’il y ait la paix parmi nous. On ne peut pas faire semblant quand il y a un problème. En politique, il faut éviter des frustrations ou soit encore des humiliations. Je peux rassurer à mes pairs de présidium que j’avais bien capté leur message et dans les jours à venir, je ferai de mon mieux pour échanger avec eux », a-t-il déclaré.
Pour Augustin Kabuya ce qui intéresse l’UDPS en ce moment, c’est la cohésion nationale. « Cette unité-là pour que le chef de l’État puissent bien nous guider. Nous ne pouvons pas poser des actes qui créent des problèmes, qui créent des frustrations, ce qui n’est pas du tout correct », a-t-il soutenu.
Il faut rappeler que lundi dernier, après avoir été reçu par le conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, Modeste Bahati avait accusé André Mbata, secrétaire permanent de l’USN de se « comporter comme s’il est au-dessus des chefs de partis politiques »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 23 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 11 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance