Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kabuya s’engage à ramener la paix au sein de l’Union sacrée de la nation

2025-03-25
25.03.2025
2025-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/consultations_nationales_politiques_udps_conduit_par_augustin_kabuya_recu_25_mars_2025.jpg -

Dans le cadre des consultations nationales pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social a été reçu ce mardi 25 mars accompagné d’une délégation des élus cadres du parti et des mosaïques UDPS.

Augustin Kabuya a reconnu devant la presse l’existence de quelques pepins au sein de l’Union sacrée et s’est engagé à ramener la paix.

« Après mon passage, j’ai suivi les réactions de mes pairs de présidium, qui se sont exprimées. Ce qui est tout à fait normal, certains se sont plaint même sur certaines choses. Comme responsable de la famille politique du chef de l’État, je me vois obligé de prendre langue avec mes pairs de présidium pour qu’il y ait la paix parmi nous. On ne peut pas faire semblant quand il y a un problème. En politique, il faut éviter des frustrations ou soit encore des humiliations. Je peux rassurer à mes pairs de présidium que j’avais bien capté leur message et dans les jours à venir, je ferai de mon mieux pour échanger avec eux », a-t-il déclaré.

Pour Augustin Kabuya ce qui intéresse l’UDPS en ce moment, c’est la cohésion nationale. « Cette unité-là pour que le chef de l’État puissent bien nous guider. Nous ne pouvons pas poser des actes qui créent des problèmes, qui créent des frustrations, ce qui n’est pas du tout correct », a-t-il soutenu.

Il faut rappeler que lundi dernier, après avoir été reçu par le conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, Modeste Bahati avait accusé André Mbata, secrétaire permanent de l’USN de se « comporter comme s’il est au-dessus des chefs de partis politiques »

 

James Arjoun M.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 25.03.2025 à 22:48
Le changement de la constitution n’est plus sa priorité ? Incompétent !

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernement d’union nationale : Ébarande Kolongele se donne la mission de rassembler les fils et filles du pays
left
Article précédent Rencontre Tshisekedi-Kagame au Qatar : Suminwa salue l'ouverture du Président congolais pour mettre fin à la crise dans l'Est de la RDC

Les plus commentés

Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)

26.03.2025, 23 commentaires

Provinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23

27.03.2025, 12 commentaires

Politique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)

27.03.2025, 11 commentaires

Politique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)

27.03.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance