Politique
En sa qualité de Secrétaire général faisant fonction du président ad intérim de l'UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya a été reçu ce lundi 24 mars 2024 par le Conseiller spécial du chef de l'État, Désiré-Cashmir Kolongele, dans le cadre des consultations politiques pour la formation d'un Gouvernement d'Union nationale.
"Comme première force politique du pays, il était normal que le conseiller puisse nous inviter pour écouter ce que nous pensons par rapport à la mise en place d'un Gouvernement d'union nationale'', a dit Augustin Kabuya, après échanges avec Éberande Kolongele.
"Nous n’avons pas posé des conditions particulières. L'UDPS, c’est le parti du chef de l’État, mais vu certaines dispositions statutaires, il est empêché de le gérer. Mais je me réserve de certains commentaires. Je laisse la primeur au chef de l’État ", a-t-il ajouté.
Pour cette première journée, le conseiller spécial du président Tshisekedi en matière de sécurité ne reçoit que les membres du présidium de l’Union sacrée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 21 commentairesPolitique Lubaya Claudel André accuse Tshisekedi et Bemba de semer la division nationale
24.03.2025, 13 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS