Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement d'union nationale : le FCC boude les consultations initiées par le régime Tshisekedi

2025-03-24
24.03.2025
2025-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/raymond_tshibanda_cadre_fcc_25.png -

Raymond Tshibanda, Coordonnateur du FCC.

Dans une déclaration publiée ce lundi 24 mars 2025, le Front Commun pour le Congo (FCC) a émis son avis concernant les consultations menées par le régime de Félix Tshisekedi en vue de la formation d'un gouvernement d'union nationale.

Sans mâcher les mots, la famille politique de l'ex-chef de l'État Joseph Kabila, boude cette initiative en soulignant que ces consultations ne vont jamais régler la crise compte tenu de la présence des animateurs d'institutions issues des élections chaotiques de 2023.

« Toutes les institutions et tous les animateurs d'institutions issus des élections de décembre 2023, organisées en violation des lois pertinentes et marquées par une fraude d'ampleur inédite, sont illégitimes et que cette illégitimité est une des principales causes de la crise actuelle. Cette illégitimité ne peut donc être ignorée ou exclue des débats, si le véritable objectif des consultations est de régler la crise », dit Raymond Tshibanda, coordonnateur du FCC.

Ces consultations ont démarré ce lundi avec la réception de la première équipe composée de l'Udps (parti au pouvoir), et du regroupement politique du président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde.

 

Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1840 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @5MZPCJK   Message  - Publié le 24.03.2025 à 21:09
C'est la même équipe dirigeantes qui se remue pour distribuer encore de l'argent du peuple à ceux qui étaient hors circuit. En prenant la situation chaotique du pays à la légère, Tshilombo se jettera à la flamme comme une phalène avec son groupe d'inconscients du danger auquel ils sont exposés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.03.2025 à 20:48
Nous avons toujours vécu dans des pays démocratiques. Nous avons vue naître des démocraties en Afrique et en Europe ( Espagne, Portugal) . Nous avons vue des brillants hommes politiques en Europe passés comme une étoile filante. Malgré cela, la vivacité de la démocratie, réside dans le respect des règles et textes. Malheureusement en RDC, une classe politique se fait rouler, et rouler aussi le peuple dans la farine de manioc, pour fabriquer le pain. Bien les nantis ont ce pain de farine de manioc, pendant que le peuple broie du charbon noir. Aujourd'hui le petit crédit de l'homme politique congolais crédible est dans le FCC. Voulant ou pas, nous avons des menteurs et farceurs au pouvoir. Malheureusement, beaucoup des jeunes congolais ignorent l'histoire de leur pays. En 1968, sont les universitaires qui manifestaient contre Mobutu et non les politiciens. L'université de Kinshasa se faisait appelée le Mont inspiré. Aujourd'hui regarder la jeunesse et jeunes universitaires, assister impuissant à la violation des lois et textes de leur pays RDC c'est écœurant. Le présent est zéro, de même le futur zéro.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 24.03.2025 à 19:57
Ils boudent ? Et pourtant, Ils savent bien que la consultation ne leur concerne pas. Eux, attendent la prison en passant par la C P I

Réagir

2
2
Répondre
Anonyme @5MZPCJK   Message  - Publié le 24.03.2025 à 21:14
Le raisonnement infantile que tu affiches,montre à quel point tu prends le destin du pays à la légère. C'est de l'irresponsabilité.

Réagir

1
1
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 24.03.2025 à 19:25
Distraction. Et celui qui fera confiance a Tshilombo va regretter. Depuis que Felix est ne, il n'a jamais respecte une seule signature de sa vie ou un seul engagement même lorsqu'il livrait les pizzas du patron Italien en Belgique, il n'a jamais respecte le temps de livraison et ses clients. Nangaa, le moindre mal arrive pour stabiliser le pays. Je le soutiens parce qu'il arrêter la folie de Tshilombo de changer la constitution pour devenir roi du congo et laisser l'Udps éternelle au pouvoir.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernement d’union nationale : Ébarande Kolongele se donne la mission de rassembler les fils et filles du pays
left
Article précédent Rencontre Tshisekedi-Kagame au Qatar : Suminwa salue l'ouverture du Président congolais pour mettre fin à la crise dans l'Est de la RDC

Les plus commentés

Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)

26.03.2025, 23 commentaires

Provinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23

27.03.2025, 12 commentaires

Politique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)

27.03.2025, 11 commentaires

Politique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)

27.03.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance