Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Justice : Aubin Minaku de nouveau devant la Cour militaire ce lundi

2025-03-24
24.03.2025
Société
2025-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/aubin_minaku_251.png -

Aubin Minaku, vice-président du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD)

L'ancien président de l'Assemblée nationale et actuel vice-président du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (Pprd), cher à Joseph Kabila, Aubin Minaku a de nouveau répondu à l'invitation de la Cour militaire ce lundi 24 mars 2025.

Autrefois invités avec certains de ses camarades du parti, notamment Shadary et Kambere respectivement, secrétaire permanent et secrétaire permanent adjoint du Pprd, Aubin Minaku est rentré libre après une audition qui a duré plus d'une heure.

"Nous devons nous préparer à tout", cette phrase prononcée par l'ex-speaker de l'Assemblée nationale lors de son investiture au siège du Pprd a été sans nul doute la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Cette nouvelle invitation est intervenue alors que l'autorité morale de l'ancien parti présidentiel, Joseph Kabila est accusé par son successeur d'être le vrai patron de l'AFC-M23.

 

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2673 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.03.2025 à 17:20
Si on brule le siège d'un parti politique de l'opposition. En Europe celui qui gouverne sera le premier à monter sur le créneau pour défendre ce parti là et même solliciter des enquêtes. Malheureusement en RDC piller l'adversaire est considérer un acte héroïque. Voilà pourquoi il faut s'attendre à tout et se préparer de conséquence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernement d’union nationale : Ébarande Kolongele se donne la mission de rassembler les fils et filles du pays
left
Article précédent Rencontre Tshisekedi-Kagame au Qatar : Suminwa salue l'ouverture du Président congolais pour mettre fin à la crise dans l'Est de la RDC

Les plus commentés

Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)

26.03.2025, 23 commentaires

Provinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23

27.03.2025, 12 commentaires

Politique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)

27.03.2025, 11 commentaires

Politique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)

27.03.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance