Politique
L'ancien président de l'Assemblée nationale et actuel vice-président du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (Pprd), cher à Joseph Kabila, Aubin Minaku a de nouveau répondu à l'invitation de la Cour militaire ce lundi 24 mars 2025.
Autrefois invités avec certains de ses camarades du parti, notamment Shadary et Kambere respectivement, secrétaire permanent et secrétaire permanent adjoint du Pprd, Aubin Minaku est rentré libre après une audition qui a duré plus d'une heure.
"Nous devons nous préparer à tout", cette phrase prononcée par l'ex-speaker de l'Assemblée nationale lors de son investiture au siège du Pprd a été sans nul doute la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Cette nouvelle invitation est intervenue alors que l'autorité morale de l'ancien parti présidentiel, Joseph Kabila est accusé par son successeur d'être le vrai patron de l'AFC-M23.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 23 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 11 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Aubin Minaku, vice-président du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD)