Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Partenariat RDC-USA sur les minerais : l'UDPS appelle à l’accélération du processus

2025-03-24
24.03.2025
Economie
2025-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/udps_siege_du_parti_a_limete_kinshasa_24_mars_2025.jpg -

Un appel à l’accélération du partenariat entre la République démocratique du Congo et les États-Unis d’Amérique, sur les ressources minières a été lancé, par le corps de l’élite scientifique de l’« Union pour la démocratie et le progrès social » (UDPS), selon un communiqué reçu dimanche à l’ACP.

« Face à la guerre ou le pillage des minerais de la RDC et de la tentative de balkanisation que le régime de Monsieur Paul Kagame impose à la RDC, le corps de l’Élite scientifique de l’UDPS encourage le Président de la République à accélérer les négociations en cours sur le Deal de Partenariat avec le Gouvernement Américain », a-t-on lu dans le communiqué.

Le corps scientifique de l’UDPS a fait savoir que la réalisation de cet accord nécessite la mise en place d’une équipe pluridisciplinaire, des négociateurs compétents pour un véritable partenariat gagnant-gagnant dans tous les domaines et aspects.

Cette structure d’intellectuels du parti au pouvoir a salué la démarche du Président de la République de traquer les traîtres au sein des Forces armées et de la police afin de les sanctionner.

À cet effet, le corps de l’élite scientifique a encouragé le Président de la République à créer une cellule pluridisciplinaire de veille stratégique et d’anticipation, à renforcer via des équipes compétentes la lutte effective contre l’impunité, la corruption et les détournements des deniers publics, mettre à contribution les congolais de l’étranger pour un lobbying permanent.

Depuis quelque temps, Kinshasa mène des pourparlers avec l’administration Trump en vue de conclure un accord stratégique basé sur les ressources minières.


acp
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @WHVON84   Message  - Publié le 24.03.2025 à 12:29
Les ressources naturelles d'un pays n'a jamais été un bouclier de sécurité. Ces vieilles méthodes utilisées par les américains après la 2ème guerre mondiale avec les pays arabes ne fonctionnent plus à nos jours. L'UDPS vient de livrer sa vraie face. Ce n'est qu'une bande des opportunistes qui n'ont jamais appris coment se gère les affaires d'un pays. Renseignez-vous sur ce qui se passe en Ukraine vous comprendrez que ce genre d'arrangements sont suicidaires. Zelensky le paie cher aujourd'hui.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.03.2025 à 09:49
Après avoir mangé de la viande, ces gens perdent toujours la tête.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
left
Article précédent Consultations politiques : le Vatican prend acte du respect des prérogatives constitutionnelles de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Politique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance