Société
Le salaire des soldats de la RDC a effectivement été doublé ce mois de mars, a-t-on constaté dans un document de paie de ces agents de l’État.
D’après la source, le moins payé passe à 480 000 FC, soit 162 USD comme annoncé précédemment. Mais il y aura des retenues à la source pour la retraite et aussi leur Sécurité sociale.
La prime spéciale de 500 USD pour les soldats au front comme promis par le chef de l’État Félix Tshisekedi n’est pas encore arrivée par contre.
De passage dans l’ex-province de Bandundu dans le cadre de la campagne « Congolais Telema », la Première ministre Judith Suminwa avait promis que le salaire des militaires sera doublé dès ce mois de mars courant.
A cet effet, elle avait appelé les jeunes à intégrer l’armée pour protéger l’intégrité territoriale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces RDC : le chef de l'armée ougandaise annonce la prise prochaine de Kisangani
23.03.2025, 16 commentairesPolitique Lubaya Claudel André accuse Tshisekedi et Bemba de semer la division nationale
24.03.2025, 10 commentairesPolitique Tshisekedi sur le retrait du M23 du processus de Luanda : « C’est un mouvement terroriste, ils veulent plus détruire que construire »
22.03.2025, 7 commentairesProvinces Walikale : le centre commercial Mubi situé sur la route de Kisangani contrôlé par la rébellion
22.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance