Sport
De retour dans la tanière après des mois d’absence, Cédric Bakambu, en forme avec le Bétis en Espagne (8 buts en 30 matchs), veut prendre sa revanche sur le temps passé. « Je ne suis jamais parti, je suis toujours là » a assuré le goleador congolais après la séance d’entrainement de jeudi soir au stade des Martyrs.
« C’est vrai qu’une blessure m’a mis à l’écart pendant plusieurs mois, mais aujourd’hui je suis de retour, en bonne santé », évoque celui qui a dû s’offrir le service d’un préparateur physique pour soigner ses pépins répétitifs.
L’attaquant de 33 ans estime que « c’est toujours un honneur, une fierté. Ça fait très longtemps que je n’ai pas porté le maillot, mais ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Je sais rebondir et maintenant, c'est à moi de le démontrer sur le terrain. »
« En ce moment, tous les matchs sont exceptionnels parce que la situation à l’Est est dramatique. Nous aurons à cœur de gagner pour donner de la joie au peuple congolais. »
Face au Soudan du Sud, nulle question de baisser sa garde. « Il y a toujours la pression, quel que soit le match. On doit gagner pour terminer en tête de ce groupe, et ça passe par des matchs comme celui. »
« On ne les connait pas beaucoup, mais on a analysé des vidéos. C’est la première fois que je vais joueur contre eux, dans le football, il n’y a pas de match facile », a révélé le joueur aux 56 capes avec les Léopards.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique "Je ne vois pas comment on peut construire quelque chose de solide et de véritable avec ces inféodés. Il valait mieux discuter avec leur mentor" (Félix Tshisekedi)
20.03.2025, 18 commentairesAfrique Crise en RDC : L’Angola étonné de la rencontre Tshisekedi-Kagame au Qatar
20.03.2025, 15 commentairesPolitique Balkanisation de la RDC: "Je vous promets que ça n’arrivera pas, en tout cas pas de mon vivant" (Félix Tshisekedi)
20.03.2025, 12 commentairesEconomie Walikale : les rebelles se sont précipités pour prendre cette cité pour exploiter « illicitement » des minerais (Armée)
21.03.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance