Politique
Olivier Kamitatu se moque de Félix Tshisekedi après sa rencontre avec Paul Kagame au Qatar.
Ce proche de l’opposant Moïse Katumbi a ironisé le tête-à-tête Tshisekedi-Kagame dans un post sur X.
Il estime que le Président de la RDC est « en pleine déroute militaire ». « Voilà pourquoi il se précipite au Qatar dans l’espoir d’obtenir à Doha un illusoire cessez-le-feu », a expliqué Olivier Kamitatu.
Ce cadre du parti « Ensemble » est convaincu que Félix Tshisekedi « cherche désespérément à freiner l’avancée de l’AFC vers le Katanga et Kisangani ».
Félix Tshisekedi et Paul Kagame se sont enfin rencontrés le mardi 18 mars à Doha sous la médiation de l’émir du Qatar. Les deux chefs de l’État ont abordé la question liée à la sécurité dans l’Est de la RDC.
En pleine déroute militaire, @fatshi13 se précipite au Qatar dans l'espoir d'obtenir à #Doha un illusoire cessez-le-feu, cherchant désespérément à freiner l'avancée de l’@afcongo vers le #Katanga et Kisangani.
— Olivier Kamitatu Etsu (@OlivierKamitatu) March 19, 2025
Au moment où seul l’intérêt du Congo devrait compter, cette manœuvre… pic.twitter.com/eNKxqgBT91
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)
26.03.2025, 23 commentairesProvinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23
27.03.2025, 12 commentairesPolitique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)
27.03.2025, 11 commentairesPolitique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)
27.03.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance