Politique
La direction politique nationale du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) a tenu une réunion ce mardi 11 mars à son siège national, afin de discuter d’une “campagne de dénigrement, de mépris, de haine, de diabolisation et d’appel à l’élimination physique” visant son leader, Vital Kamerhe.
A cette occasion, l’UNC a fermement condamné les propos tenus par le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, le dimanche 9 mars 2025, lors d’une matinée politique au centre culturel des pays d’Afrique centrale.
Bien que le camp de Mboso ait évoqué un “lapsus”, la direction politique nationale de l’UNC déplore vivement que Christophe Mboso ait choisi de rejoindre ceux qui cherchent à nuire à Vital Kamerhe.
Dans la déclaration concluant cette réunion, l’UNC souligne que, de manière hypocrite, les instigateurs de cette campagne malveillante utilisent la détérioration de la situation sécuritaire à l’Est — région d’origine de Vital Kamerhe — pour régler des comptes personnels avec ce dernier.
En outre, l’UNC fait remarquer qu’alors que le président de la République appelle toutes les forces politiques et les acteurs de la société civile à s’unir face à l’ennemi, certains individus, “soit consciemment, soit inconscients et à la solde de l’ennemi”, propagent des discours de division au sein de l’opinion publique, justifiant ainsi le narratif de l’ennemi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 9 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Billy Kambale, Secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC)