Sport
La FIFA lance pour la première fois en Afrique une "Académie du Talent" en Mauritanie. Il s’agit de la première d’une série de 75 qui seront installées sur le continent.
Le lancement de cette académie s’inscrit dans l’un des principaux programmes de la FIFA, qui vise à soutenir les jeunes talents du monde entier.
La Fédération mauritanienne de football (FFRIM) a accueilli de nombreuses personnalités du monde politique et du football international pour célébrer cet événement dans la capitale du pays, Nouakchott.
Lors de la cérémonie d’inauguration, le président de la FIFA, Gianni Infantino a indiqué que le rôle des académies des talents de la FIFA, qui seront au nombre de 75 d’ici 2027, est de donner aux enfants, quel que soit leur statut social, l’opportunité de jouer au football et de tirer profit de leurs compétences.
Il s’agit pour cette académie d’identifier les talents, de leur prodiguer une formation de haut niveau et de leur offrir des opportunités de compétition. Ainsi, elle jouera un rôle majeur dans l’essor du football en Mauritanie.
L'inauguration a été marquée par le lancement des travaux d’agrandissement du stade Cheikha Ould Bedia, dont la capacité sera portée à 16 000 places.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Formation du gouvernement d’Union Nationale : Félix Tshisekedi charge Eberande Kolongele de consulter l’opposition et la société civile
01.03.2025, 17 commentairesPolitique Mesures strictes en attente du remaniement : ce que Félix Tshisekedi interdit
01.03.2025, 12 commentairesProvinces Nord-Kivu : plusieurs personnes tuées dans un bar à Goma par le M23
27.02.2025, 11 commentairesPolitique Diplomatie : la RDC boycotte la 46e conférence ministérielle de la Francophonie à Kigali
27.02.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance