Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Economie

Kisangani : les compagnies aériennes « asphyxiées » par l’insécurité à Goma

2025-02-28
28.02.2025
Provinces
2025-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/aeroport_international_de_kisangani_bangoka_25.png -

Image d'archives

Les 13 compagnies aériennes et agences de voyage opérant à Kisangani (Tshopo) se disent « asphyxiées » par le manque de vols vers Goma où sévit l’insécurité. Des responsables de ces entreprises ont fait part de cette difficulté au ministre provincial des Transports et Voies de Communication, Ghislain Mogenya Baraka, lors de la visite qu’il a effectuée dans six de ces agences.

Depuis la semaine dernière, le ministre provincial Mogenya Baraka visite les différentes compagnies aériennes et les agences de voyage installées au chef-lieu de la province de Tshopo. Il y a déjà fait plusieurs constats.

« Compte tenu de la situation actuelle, il y a ceux qui sont bien installés, ils ont des sièges, mais d’autres n’ont même pas de locaux, ils se camouflent derrière d’autres compagnies. Alors, mon appel est que chacun puisse avoir son siège, s’il y a une activité ou si nous organisons une descente, que nous les trouvions aux bureaux, c’est ce que je leur ai demandé », a-t-il précisé.

Quant aux difficultés, le responsable de l’agence de Congo Airways a relevé la taxe non réglementaire imposée sur le transport du « fumbwa » vers Kinshasa et qui n’entre pas dans la nomenclature.

Par rapport à la revisitation de la nomenclature des taxes, le ministre des Transports a indiqué que cela relève de la compétence de l’autorité budgétaire qu’est l’assemblée provinciale.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
754 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : dans le cadre de « Samedi Bilanga », le gouverneur recommande à chaque ministre de renforcer les activités agricoles individuelles
left
Article précédent Procès Bukanga-Lonzo : Matata Ponyo de nouveau devant la Cour constitutionnelle ce lundi

Les plus commentés

Politique « Le président Tshisekedi avait raison de dire qu'il y ait des connexions sérieuses entre le président Kabila, l'AFC et le M23 » (Alain-André Atundu)

26.02.2025, 20 commentaires

Politique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?

25.02.2025, 18 commentaires

Politique Quand Joseph Kabila et le PPRD rêvent de revenir aux affaires

26.02.2025, 17 commentaires

Politique Phénomène Mobondo : Depuis Bandundu, Bemba accuse Joseph Kabila

26.02.2025, 17 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance