Politique
La cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, a reçu, ce jeudi 27 février 2025, Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, pour discuter de la mise en œuvre de la résolution 2773 (2025), adoptée le 21 janvier par le Conseil de sécurité de l’ONU.
Cette résolution condamne fermement l’offensive du M23, soutenue par l’armée rwandaise, et exige le retrait immédiat du M23 de Goma, Bukavu et des zones sous son contrôle et le démantèlement des administrations parallèles illégales installées dans ces territoires puis l’ouverture urgente de couloirs humanitaires pour l’acheminement de l’aide aux populations civiles, afin le renforcement du rôle de la Monusco dans le suivi du cessez-le-feu et la protection des civils.
« Toutes les mesures doivent être prises pour l’application effective de cette résolution. Nous disposons désormais d’une plateforme solide pour agir. Il est essentiel d’avancer rapidement vers sa mise en œuvre », a déclaré Jean-Pierre Lacroix.
La rencontre s’est tenue en présence des membres du Gouvernement impliqués dans la gestion de la crise sécuritaire et humanitaire à l’Est du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le président Tshisekedi avait raison de dire qu'il y ait des connexions sérieuses entre le président Kabila, l'AFC et le M23 » (Alain-André Atundu)
26.02.2025, 18 commentairesPolitique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 16 commentairesPolitique Phénomène Mobondo : Depuis Bandundu, Bemba accuse Joseph Kabila
26.02.2025, 16 commentaires
Ils nous font confiance