Provinces
Le gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko, a supervisé, mercredi 26 février, l'embarquement de 350 nouvelles recrues de sa province au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, pour Kinshasa.
La cérémonie s’est déroulée à l’aéroport de Bipemba de Mbuji-Mayi, en présence des autorités militaires et des familles des jeunes engagés.
Avant le départ, chacun des enrôlés a reçu son enveloppe de motivation commis promis par le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, lors de la récente campagne de sensibilisation à l’enrôlement dans la Lomami.
Par ailleurs, l’autorité provinciale a précisé que les autres jeunes enrôlés poursuivent les examens médicaux et les formalités administratives au camp de recrutement, avant d’être acheminés vers le centre de sélection du Grand Kasaï, sous la supervision du colonel du Ciel Tshiamakanda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance