Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Monde

Liban : frappes israéliennes sur le sud avant les funérailles de Nasrallah

2025-02-23
23.02.2025
2025-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/liban_frappes_israeliennes_sur_le_sud_avant_les_funerailles_de_nasrallah.jpg -

Des avions de guerre israéliens ont mené des frappes aériennes, dimanche, ciblant six villes du sud du Liban, quelques heures avant les funérailles en masse du leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et malgré la trêve en cours.

Les attaques israéliennes ont visé les villes de Zrariyeh, Zibqin, Al-Qlaiaah, Jannata, Deir Qanoun Al Naher et Maaroub, selon des sources locales.

Cependant, aucune victime n’a été immédiatement signalée.

La chaîne de télévision publique israélienne KAN a également rapporté que des drones israéliens survolaient la capitale libanaise, Beyrouth. Cependant, des sources libanaises ont démenti cette information, affirmant que ce sont des drones de l'armée libanaise, et non israélienne.

L'armée israélienne a confirmé les frappes, affirmant qu'elles visaient des sites de roquettes du Hezbollah dans le sud du Liban.

Dans un communiqué militaire, l'armée israélienne a indiqué que plusieurs plates-formes de lancement de roquettes avaient été détruites lors des attaques, qui ont coïncidé avec l’arrivée des participants aux funérailles de Nasrallah et du dirigeant du Hezbollah, Hashem Safieddine, à la Ville sportive Camille Chamoun de Beyrouth.

L'armée israélienne continue de violer l'accord de cessez-le-feu du 27 novembre, avec plus de 1 000 violations rapportées par les autorités libanaises, faisant au moins 79 morts et 276 blessés.

Cet accord de cessez-le-feu a mis fin à plusieurs mois de guerre transfrontalière entre Israël et le Hezbollah, qui s’est intensifiée en un conflit à grande échelle en septembre 2024.

Selon cet accord, Israël devait se retirer entièrement du sud du Liban avant le 26 janvier, mais le délai a été prolongé jusqu’au 18 février après que Israël ait refusé de s'y conformer.

L'armée israélienne s’est retirée des villes du sud du Liban la semaine dernière, mais a maintenu une présence militaire sur cinq positions.


AA / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
339 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Marco Rubio et Benyamin Netanyahu affichent un front uni sur Gaza et face à l'Iran
left
Article précédent Marco Rubio et Benyamin Netanyahu affichent un front uni sur Gaza et face à l'Iran

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 26 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance