Agression rwandaise : Félix Tshisekedi appelle à la résistance
2025-02-22
2025-02-22
22.02.2025
2025-02-22
2025-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/fardc_gardes_republicaines_24.jpeg
Lors de son allocution devant les députés nationaux de l’Union sacrée de la nation, ce samedi 22 février 2025, le président Félix Tshisekedi a fait un point sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays, confronté à l’agression et à l’occupation orchestrées par le Rwanda, à travers ses supplétifs du M23.
Face à la menace de balkanisation qui pèse sur la RDC, Félix Tshisekedi a lancé un appel à la « résistance ».
« Certes, nous remportons des victoires sur le plan diplomatique, mais nous devons rester vigilants et actifs. L’ennemi ne relâchera pas sa pression et veut poursuivre le pillage de nos ressources. Le combat va être rude, mais nous ne céderons pas. Nous devons démanteler ce système », a-t-il déclaré.
Il a ajouté : « Nos agresseurs ne sont pas plus forts que nous. Mobilisons-nous ! Défendons notre patrie, unissons-nous pour faire face à l’ennemi. »
Le chef de l’État a également affirmé que les villes de Goma et Bukavu seront reprises, que ce soit par la voie diplomatique ou militaire.
MediaCongo Roberto Tshahe Da Cruz
Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3080 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Tshilombo appelle qui a la résistance ? celui qui doit partir a lui de ne pas résisté
Tshisekedi ne fait pas l'orgueil pour rien, pour te dire vrai, le problème n'est pas ce que vous faites croire aux congolais, le grand problème est que, vous connaissez la vraie raison que vous êtes incapable de dire aux congolais. Tshisekedi ton régime a créé beaucoup des frustrations au sein de la société congolaise, ça fait qu'aujourd'hui beaucoup ne sont pas d'accord avec toi, tu n'es pas un bon chef, tu as créé la division, les congolais sont habitué à vivre ensemble mais ton arriver nous a divisé. C'est sur ton règne que le terme de PÈRE ET DE MÈRE est apparu, MES FRÈRES DU SANG, NOTRE POUVOIR DE BALUBA, tout ça sur ton règne, tu étais à l'opposition mais aujourd'hui tu les appelles opposition ya Nzala et pourtant tu n'avais rien quand tu es arrivé au pouvoir! Donc c'est toi le vrai commanditaire de cette situation. Tu ne donne aucun espoir aux congolais, tu diriges le pays sans vision. Tu as voulu changer la constitution pour quelle raison ? Tout ça s'a créé ce que nous vivons aujourd'hui.
Mzee Kabila nous a enseigné la lutte contre le Rwanda et l'Ouganda. Son fils Kabila a porté la lutte contre le Rwanda via M23. Tshilombo va nous réveiller ces cadavres sans nous expliquer le pourquoi. Voilà notre malheur.
Oublions les voies diplomatiques qui ne sont qu'un ramassis des déclarations "hypocrites". EYOMA KAKA pour qu'on s'en sorte. Mettre les hommes qu'il faut au poste qu'il leur va. Ces hommes existent .
Les détourneurs se sont suffisamment engraissés. S'il le faut renvoyer les inessentiels députés et sénateurs chez eux. Nous en avons pas besoin pour le moment. Mettre en place une équipe réduite
LEVONS NOUS comme un seul homme. L'heure est grave.
Les États-Unis et l'ONU ont quitté les commentaires de cet article.
Tu es content de la résolution de nation unis, condamnant le Rwanda mais tu as oublié que la résolution appelle au dialogue. Penses-tu vraiment qu'elle sera appliquée juste pour la condamnation du Rwanda? Je vois vraiment que dans ta tête, il y a rien. Wait and see